Le vin chaud aux épices, une spécialité de Délices et Gourmandises

Le tonique auquel sont ajoutées des épices est la solution parfaite si vous vous sentez faible en cette période d’hiver. Avec le vin chaud, vous serez sur pied en très peu de temps et vaincrez les virus.

Le vin chaud, une recette classique proposée par Délices et Gourmandises

La chaleur apportée par le vin chaud est bénéfique pour votre cœur. En buvant cette liqueur, vous donnez à votre organisme un surplus de protection. Le vin chaud est facile à préparer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est 2 bâtons de cannelle, du girofle, un peu d’écorce d’orange, du sucre d’une centaine de grammes et une bouteille de vin rouge.

Si vous aimez les goûts exotiques, vous pouvez ajouter à ce mélange du gingembre. Assurez-vous que celui-ci soit le plus frais possible, puis chauffez le tout sur un feu doux. A consommer avec modération, buvez deux verres de vin chaud par jour pour lutter contre le froid et les maux qu’il apporte.

Pourquoi, chez Délices et Gourmandises, utilise-t-on de la cannelle pour préparer un vin chaud ?        

La cannelle a des vertus antiseptiques. Elle est utilisée pour éliminer les toxines dans le corps. Elle aide l’organisme à renforcer le système immunitaire et à calmer la douleur. Dans la médecine traditionnelle indienne, la cannelle est la substance utilisée pour combattre la grippe et le rhume.

Ses bienfaits sur votre santé ne sont plus à démontrer. Toutefois, en macérant pendant 30 jours, un peu d’écorces de quinquina avec un bâton de cannelle dans une bouteille de vin doux, vous obtiendrez des résultats incroyables. Une consommation modérée du mélange vous revigorera même en cas de fatigue générale.

Découvrez dans le catalogue de Délices et Gourmandises le vin aux épices qui se consomme à chaud.

some image

Comments are closed.