Les 3 occasions les plus populaires pour embaucher un traiteur haut de gamme

Si vous planifiez un événement qui impliquera de la nourriture, vous pouvez vous demander si vous devriez engager un traiteur. Certaines personnes le font et décident plus tard qu’elles n’ont pas vraiment besoin de le faire, alors que d’autres ne le font pas et réalisent ensuite qu’elles ont commis une très grosse erreur. Décidez si vous avez besoin d’un traiteur ou non, est quelque chose que vous devez faire à l’avance puisque cela aura un impact sur votre budget et la quantité de travail que vous devrez entreprendre. Voici quelques évènements qui vous permettront de savoir que choisir un traiteur haut de gamme est une priorité.

Grand évènement personnelle : mariage, anniversaire.

Le terme «grand événement» va être défini différemment par différentes personnes et entreprises. Pour certains, un grand événement compte plus de 50 personnes. Pour d’autres, un événement n’est pas si grand sauf s’il y a 500, voire 1 000 personnes. Quelle que soit votre définition, si votre événement est assez grand, vous voudrez probablement qu’une société de traiteur gère toute la nourriture.

Même si vous pouvez cuisiner vous-même des repas pour 50 personnes (ou avec une équipe de bénévoles), vous n’aurez probablement pas le temps de gérer chaque petit détail culinaire. Les grands événements, même s’ils ne comptent que 50 à 100 personnes, nécessitent tout de même un énorme investissement temporel pour une excellente organisation.

Si c’est le jour de votre mariage ou de votre anniversaire, voulez-vous vraiment essayer de coordonner les repas tout en essayant de faire tout le reste? Même si vous avez quelqu’un comme un ami ou un membre de confiance qui s’occupe de la nourriture pour votre mariage, il ne voudra pas être à la réception pour tout préparer, au lieu d’être à votre cérémonie. Réfléchissez aux contraintes et au stress que vous subirez, vous ou votre entourage, en réalisant les préparatifs culinaires vous-même. Vous aurez donc besoin de tout le temps libre dont vous pouvez disposer pour gérer vous-même le repas des convives. Dans ces cas, faire appel à un expert qualifié dans le domaine tel le traiteur haut de gamme à Paris sur https://www.mytraiteur.com/ est la solution idéale.

Evénement d’entreprise

Quand il s’agit d’un événement professionnel, il n’y a pratiquement aucun choix : la majorité des repas sont presque toujours servis, surtout s’il s’agit d’un banquet assis. Cependant, les événements d’affaires ont généralement un budget assez important. Par conséquent, si vous êtes le coordonnateur, vous n’avez probablement pas à trop vous préoccuper de l’argent.

Ainsi pour satisfaire au mieux vos collaborateurs et minimiser vos tâches, misez sur un excellent traiteur ne vous sera que bénéfique.

L’événement a-t-il un petit budget ?

Économiser de l’argent est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens décident de préparer eux-mêmes la nourriture au lieu de faire appel à un traiteur. Cependant, même si vous ne paierez pas de traiteur, vous dépenserez quand même une bonne somme d’argent pour la nourriture. Vous devrez acheter les aliments et les ingrédients, acheter des casseroles ou des plateaux pour tout transporter, acheter des ustensiles de cuisine et disposer d’un moyen de garder les aliments au chaud jusqu’à ce qu’ils soient servis. Ce ne sont que quelques-uns des coûts. En fin de compte, économisez-vous vraiment autant d’argent? Même si vous avez un budget relativement petit pour votre événement, vous trouverez des traiteurs disposés à travailler avec vous.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *