Les 4 conseils pour réussir sa coloration de cheveux

Avant de se teindre les cheveux, il faut d’abord se poser les bonnes questions : est-ce que la nouvelle teinte se marie à la couleur de ma peau ? Est-ce que ma couleur actuelle ne va pas influencer sur la nouvelle couleur ? Voici comment faire les meilleurs choix en matière de teinture selon la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre teint.

Comment choisir la bonne nuance pour ses cheveux ?

La femme ou l’homme qui décide de teindre ses cheveux, doit prendre quelques précautions préalables et se poser les bonnes questions pour être assuré de faire les bons choix. On a souvent tendance à s’appuyer sur l’image d’une chevelure rencontrée dans sa vie courante ou par l’intermédiaire des médias pour se forger sa propre image à partir du modèle qu’on apprécie. Néanmoins, il faut prendre conscience que, comme pour tout ce qui touche au corps humain, chaque individu est un particularisme. Ainsi la magnifique coupe au carré sur cheveux noirs par exemple n’aura évidemment pas le même effet sur une blonde aux yeux bleus que sur le mannequin à la peau mate et aux yeux noisette vu dans un magazine. Alors on se demande comment faire pour ne pas tomber dans les clichés et ne pas se laisser emporter par des goûts qui ne peuvent correspondre à sa propre identité.

Une teinture adaptée au teint

La couleur de la peau est un des paramètres essentiels à prendre en compte pour obtenir une teinture harmonisée. Une des règles est de ne pas procéder à une teinture foncée lorsque le teint est pâle, au premier regard, tout le monde se rendrait compte que ce n’est pas naturel. Tout au contraire, le blond s’adapte très bien à celles ou ceux qui ont un teint foncé. La couleur de la chevelure doit également être bien démarquée par rapport au teint de la personne afin que le contraste entre les deux soit un signe de dynamisme et non pas d’un ensemble un peu flou et terne.

Une teinture adaptée à la couleur des yeux

Un visage est illuminé par les yeux qui sont un atout majeur pour la séduction et dont la couleur doit absolument être assortie à la couleur des cheveux. Là aussi, en respectant quelques règles générales assez simples, on est sûr de trouver le meilleur compromis. Il faut savoir que les yeux bleus ou verts font particulièrement bien ressortir une chevelure dans les différentes nuances rousses. Quand on se pose par exemple la couleur de cheveux caramel miel cuivré : pour qui ? On ne se trompe jamais en affirmant qu’elle est idéale pour une personne aux yeux bleus ou verts. Lorsque les yeux sont d’un bleu très clair ils peuvent aussi dynamiser une chevelure couleur noisette, sans aller au-delà dans les teintes foncées. Les yeux bruns ne sont pas mis en valeur par une chevelure trop foncée mais illuminent parfaitement une teinte de cheveux dans des couleurs chaudes, ambrées ou cuivrées.

Une teinture adaptée à son maquillage

Chaque femme a ses habitudes de maquillage. Certaines se maquillent avec beaucoup de précision chaque matin alors que d’autres se contentent de quelques touches discrètes. Celles qui optent pour une coloration des cheveux radicalement nouvelle devront bien réfléchir à leur manière d’harmoniser ensuite leur maquillage avec leur couleur de cheveux. Il ne s’agit pas du tout d’un détail, surtout pour celles qui maquillent le teint, les joues, les yeux et les lèvres. Celles qui privilégient un maquillage moins complet devront également l’adapter progressivement pour l’ajuster de la meilleure manière.

Une teinture simulée

La technologie contemporaine vient heureusement au secours de ceux ou celles qui hésitent sur la coloration de leurs cheveux. Certains sites internet proposent d’effectuer en ligne des simulations de coupes de cheveux et de changements de couleur. L’internaute se prend en photo et la met en ligne pour lui appliquer toutes les formules disponibles. C’est aussi l’occasion de ne pas se retrouver seule face à ce choix difficile, en invitant ses proches ou ses amis à se joindre à vous pour expérimenter votre future coiffure, vous recueillez des avis de personnes qui vous connaissent et qui sont plus objectifs que vous-même.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *