Les aliments indispensables pour le bien-être des cheveux

Quelles que soient les raisons, les cheveux ont besoin d’être soignés au quotidien. Dans ce cas, il est indispensable de leur procurer les nutriments adaptés pour leur croissance afin d’éviter leur perte ou qu’ils soient endommagés. Pour y arriver, vous devez absolument vous habituer à avoir une alimentation saine. Les aliments suivants seront donc vos alliés.

Le poisson, riche en protéines

Les protéines sont un élément essentiel pour renforcer et améliorer la structure du cuir chevelu. Les poissons contiennent justement des acides aminés tels que la méthionine ou la cystine. Ces éléments sont de parfaits précurseurs à la kératine. En général, tous les poissons blancs, notamment le vivaneau, le maquereau ou encore la morue, sont moins gras et riches en protéines. Le saumon de son côté procure des Oméga 3. Ces derniers, ayant des propriétés anti-inflammatoires, aident à ouvrir les follicules pileux responsables de la croissance des cheveux. Un manque d’Oméga 3 entrainera des cheveux ternes et secs.
Sur ce, un gramme de protéine par kilo de poids est nécessaire au quotidien pour les carnivores et les personnes sédentaires. Pour les végétariens et les sportifs, il est indispensable de consommer au moins 1,2 g à 1,8 g par kilo de poids par jour. Dans d’autres cas, vous pourrez toujours compléter ces éléments par un complément alimentaire pousse cheveux que vous pourrez découvrir sur biocyte.com. Les atouts du poisson sont indéniablement efficaces pour le bien-être des cheveux au quotidien.

Les légumes et fruits riches en vitamine C

L’acide ascorbique ou la Vitamine C, un antioxydant avec flavonoïdes, est un nutriment essentiel pour protéger les follicules et pour réduire la perte des cheveux. Bien qu’il soit présent dans les nombreux traitements capillaires et les shampoings sur le marché, il n’y a rien de mieux que les produits frais. Assurez-vous donc de consommer des légumes consommer des légumes comme le brocoli, les tomates, les épinards ou encore des fruits tels que les oranges, les citrouilles, les mangues, les fraises, les kiwis, etc.
Les épinards, particulièrement, renferment des vitamines B, C et E ainsi que du fer, du magnésium ou encore des Oméga 3. Le fer, lui, est un parfait agent permettant aux globules rouges de transporter l’oxygène aux follicules pileux. Il faut donc privilégier les fruits colorés et les légumes chaque jour pour garder une meilleure santé à vos cheveux.

Les légumineuses et les lentilles

Les légumineuses et surtout les lentilles sont des solutions végétariennes pour soigner les cheveux. En général, elles contiennent des vitamines B, des protéines et du zinc. Il faut savoir que le zinc, stimule la pousse des cheveux et leur donne de l’éclat. Pour ce qui est des lentilles, elles sont moins caloriques. Elles contiennent également de la biotine qui est une catégorie de vitamine B et des protéines végétales, favorisant le renforcement du cuir chevelu. En général, la vitamine B ne doit surtout pas être négligée puisqu’elle assure force et solidité aux cheveux. Une carence en Vitamine B peut engendrer des dégâts, notamment la chute de cheveux ou des cheveux cassants. La biotine est aussi présente dans de nombreux aliments comme les jaunes d’œuf, les céréales complètes, les noix ou encore la levure.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *