Les bienfaits des cosmétiques au lait d’ânesse

Les propriétés diététiques et thérapeutiques du lait d’ânesse sont reconnues depuis l’antiquité. Ainsi, la Reine D’Egypte Cléopâtre entretenait sa beauté et sa jeunesse en prenant des bains de lait d’ânesse. Voici une petite liste d’avantages intéressant à utiliser le lait d’ânesse, une fois ce lait utilisé vous ne pourrez plus vous en passer.

Lait d’anesse : Des bienfaits exceptionnels

Il faut dire que le lait d’ânesse possède une composition exceptionnelle. D’une part le lait d’ânesse est  le lait le plus proche du lait maternel (avec le lait de jument) et d’autre part il est un tenseur de la peau et ralentit le vieillissement de celle-ci. Grâce au lait d’ânesse, la peau se régénère plus facilement.

Le lait d’ânesse est donc utilisé dans la fabrication des cosmétiques qui se révèle particulièrement efficace pour les peaux fragiles, sèches ou fatiguées. Ainsi, le savon au lait d’ânesse, soulage les démangeaisons dues à certaines maladies de peau.

Aujourd’hui, certains éleveurs d’ânes et d’ânesses utilisent le lait pour fabriquer des crèmes hydratantes et autres cosmétiques au lait d’ânesse. Tel est le cas de l’Asinerie des Varennes, exploitation spécialisée dans l’élevage d’ânesses, située près  de La Rochelle. Le lait d’ânesse y est transformé en cosmétiques de soin et de beauté : savon, crème de jour, lait corporel, crème pour les mains…

some image

Comments are closed.