Les comparateurs de police d’assurance

Avant de souscrire à une police d’assurance auto et pour être certain que le contrat choisi est celui qui convient le mieux à ses besoins, il faut vérifier certains points auprès de la compagnie d’assurance. Par exemple : en cas de conducteurs occasionnels ou multiples, demande-t-elle un surplus ou une franchise ?(souvent à un coût élevé)

Pour que le conducteur ne soit ni sous assuré ni sur assuré, les types de trajets (loisirs, travail) effectués avec le véhicule ainsi que le périmètre des déplacements doivent être mentionnés dans la police d’assurance pour que la garantie soit applicable. Sachez que le lieu (département) de votre domicile et le modèle de votre voiture peuvent influencer le prix de votre prime d’assurance.

Utiliser un outil pour comparer les polices d’assurances

Qu’elles aient pignon sur rue ou qu’elles opèrent en ligne, les compagnies d’assurance sont nombreuses et les prix des garanties proposées peuvent beaucoup varier. Si vous désirez comparer les prix des contrats d’assurance sur Internet, assurez-vous de consulter des sites comparateurs sérieux comme à cette adresse par exemple http://www.creditvehicule.fr/credit-auto-credit-agricole/, où sont affichés les grandes marques du marché, les mutuelles connues et les assureurs qui acceptent de fournir une tarification immédiate en ligne. Comme les comparateurs reçoivent leurs informations des compagnies, leurs évaluations tarifaires ne sont pas des devis fermes qui les engagent légalement auprès des internautes.

Souscrire en ligne

Si vous avez pris la décision de souscrire à une police d’assurance auto en ligne, assurez-vous que la compagnie utilise un système de paiement sécurisé. En général, les paiements sont effectués par carte bancaire. Le paiement en ligne permet généralement au client de voir ses garanties d’assurance auto appliquées dès le lendemain (à 0h).

Certains sites comparateurs de polices d’assurance mettent en ligne des bulletins d’adhésion à télécharger, ainsi que toutes les pièces pour valider le contrat d’assurance automobile. Il ne reste plus qu’à imprimer les documents, puis à les signer pour les retourner par courrier à l’assureur. Cette procédure est recommandée.

N’hésitez pas à vous adresser à plusieurs compagnies d’assurance et demandez des devis pour comparer les différentes garanties du contrat auto.

some image

Comments are closed.