Les dernières tendances de coiffure pour votre mariage

La coiffure de mariage est un élément central de la mise en beauté. Bien entendu, comme tous les choix à faire pour ce grand jour, seuls les goûts des mariés seront pris en compte. Mais forcément, il faut s’inspirer de ce qui se fait actuellement. Ainsi, aujourd’hui, découvrez les dernières tendances de coiffure de mariage pour vous inspirer. 

 

Le chignon

Le chignon est la coiffure de mariage par excellence pour les mariées aux cheveux longs. Le rajout de postiche permet aussi à celles qui ont les cheveux courts de porter un chignon. En tout cas, les chignons font partie des modèles dont la réalisation peut être confiée à des professionnels comme ceux des salons Hush, accessibles sur https://salonshush.com/

Premièrement, le chignon bas est construit au niveau de la nuque. Il peut se présenter sous forme de « boule » ou s’étendre sur toute la base arrière du crâne. Cette coiffure est recommandée si la robe dégage le cou (robe bustier, robe à dos nu, etc.) 

Ensuite, D’une élégance incontestable, le chignon haut est une autre coiffure de mariage tendance. Glamour et chic, il va à tout le monde. Si vous avez le visage arrondi et un cou discret, un chignon haut allongera votre port de tête. Et bien entendu, pour cette journée spéciale, le chignon pourra être décoré par des barrettes, des pinces, de broches ou tout autre accessoire classique de coiffure de mariage. 

En tout cas, que ce soit pour un chignon haut ou un chignon bas, la mariée aura le choix entre deux versions : le chignon flou et le chignon strict. La version floue convient parfaitement aux thèmes bohème ou champêtre. Avec quelques mèches libres, le chignon n’est pas très tiré et les cheveux ne sont pas plaqués. La version stricte convient mieux aux mariages de style chic. Dans ce cas, la structure du chignon est plus serrée, avec les cheveux de devant qui sont plaqués. Et celles qui ont les cheveux fins peuvent « tricher » sur le volume, avec des accessoires prévus pour réussir cette coiffure de mariage. 

Les cheveux lâchés 

Longtemps délaissés, les cheveux lâchés gagnent enfin leur lettre de noblesse en termes de coiffure de mariage tendance. Et à l’heure où de plus en plus de femmes prônent les cheveux naturels, les tendances actuelles mettent en avant autant les cheveux lisses et les cheveux crépus que les cheveux ondulés. Bien entendu, il faudra accessoiriser les cheveux pour changer de la coiffure quotidienne. Et le choix d’accessoires est illimité : 

  • Couronne de fleurs
  • Broche à cheveux
  • Diadème
  • Barrettes
  • Etc. 

D’ailleurs, la couronne de fleurs est un accessoire intemporel et passe-partout. Elle va aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. En effet, la mode de cet accessoire pour une coiffure de mariage tendance ne s’est pas encore estompée. D’ailleurs, ces dernières années, notamment depuis le grand retour des styles bohèmes et champêtres, la couronne de fleurs est plus prisée que jamais. Les fleurs naturelles sont alors parmi les plus appréciées. Associées à des feuilles d’eucalyptus ou d’autres feuilles vertes, elles apportent une touche indéniablement fraîche. 

Si la couronne qui entoure la tête est idéale pour les thèmes bohème et champêtre, les versions moins imposantes sont également possibles. Les fleurs peuvent par exemple décorer uniquement le chignon, à l’arrière de la tête. Par ailleurs, les fleurs peuvent aussi se placer sur le côté, notamment avec une broche. D’ailleurs, les fleurs naturelles ne sont pas les seules adaptées pour une coiffure de mariage tendance. Les bijoux de tête en forme de fleurs et composés de pierres et de perles sont également magnifiques. 

Et avec la coiffure, faites le bon choix du maquillage de mariée, l’autre élément essentiel de la mise en beauté pour ce grand jour.