Les thèmes tendances du moment dans les mariages

Princesse, romantique, Disney, coloré et animé, le choix thème de mariage varie en fonction des préférences, des goûts et de la personnalité des mariés. Mais comme les vêtements et les chaussures, les thèmes peuvent avoir une tendance particulière. Actuellement, les mariages de type champêtre et formel sont très en vogue et même à la mode. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous en parler dans cet article.

Un mariage champêtre

Un mariage champêtre, d’abord, c’est une cérémonie dans laquelle la décoration est particulièrement rustique. Cela commence par la déco de table, l’association des couleurs naturelles type pastel et quelques accessoires simples, mais chics. Voilà l’idée générale. C’est aussi un moyen pour resserrer le budget afin d’avoir une belle lune de miel car tout serait à porter de main.

Ainsi, organiser un mariage champêtre semble être très facile car il suffit de trouver un emplacement à la campagne et choisir une décoration originale. Question économie toujours, la famille et les amis mettent souvent la main à la pâte pour aider les mariés pour réaliser des décors Do It Yourself. Mais les organisateurs de mariage et les wedding planner vogue aussi sur cette tendance et pourront-vous proposer un grand nombre de bonne idée pour donner du charme à votre fête.

Un mariage champêtre serait plutôt un mariage comme les autres, où il faut investir dans des décorations plus originales type campagnarde et un peu retro, tout en gardant un côté chic et discret. Miser sur les feuilles ou les branches, pour les mettre au centre de votre décoration et n’hésitez pas à vous orienter vers une salle de mariage avec des murs en bois et un décor boisé d’origine.

Un côté féérique dans l’air, un décor floral et fleurissant à perte de vue, un style rustique très prononcé, bref, ce sera une réception simple, mais pas anodine. Il y aura des pots de confitures, un peu d’écorce et quelques éléments de décoration vintage sur la table. En fait, vous laissez simplement votre imagination s’accoupler avec des idées rappelant les champs et de nature.

Donnez le mot à vos invités, afin qu’ils puissent participer à la pleine réussite du thème champêtre de votre mariage avec une tenue adéquate. En manque d’idée sur ce sujet, lisez cet article dédié aux tenues de mariage champêtre.

Retour à un style plus formel

Actuellement beaucoup de couples optent pour un mariage classique et formel. Ici, vous choisissez un mariage comme on se l’imagine avec robes de mariée blanche et avec de la dentelle en évitant les paillettes. Pour vous évader légèrement d’un style trop formel, vous pouvez accentuer le ton par des couleurs princières et des décorations façon château de Versailles.

Tenue de cérémonie obligatoire et buffet gastronomique à prévoir, organiser un mariage formel est plus onéreux, mais plus beau. L’idée, c’est de faire de ce jour merveilleux une cérémonie tout en couleur et inoubliable autant pour les futurs mariés que les invités. Tenue glamour choisie avec finesse pour les demoiselles et un style gentlemen pour les garçons d’honneur, c’est à cela que se reconnait un mariage formel. Même les convives devront s’y mettre en respectant pourquoi pas un dress code.

Les décorations sont toujours au cœur de votre organisation, car il faudra «  tout faire briller ». Briller dans le sens où rien n’est laissé au hasard et que tout est calculé de manière à refléter cette idée de prince et princesse des mille et une nuits. Le mieux, pour ce type de mariage, c’est de confier le travail à un professionnel si vous finances vous le permettent.

En tout cas, peu importe la tenue, la décoration, le thème, l’important dans un mariage, c’est de célébrer l’amour et de partager sa joie avec les futurs mariés. Le reste, c’est du papier-cadeau !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *