Massages et huiles essentielles pour son bien-être

Connu pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit depuis l’Antiquité, le massage est aujourd’hui l’une des techniques de soin les plus prisées des amateurs de thérapie douce.

Ressourcez-vous avec les massages aux huiles essentielles

De plus en plus préférées à la médication moderne, les huiles essentielles et leurs vertus thérapeutiques apparaissent comme un compromis intéressant et bio pour se soigner en douceur. Le massage est incontestablement la méthode d’application la plus connue pour ces essences répandues en parapharmacie. Répondant à toutes sortes de besoins, l’on rencontre actuellement autant de formulations pures que combinées d’huiles essentielles. Anticellulites, relaxants, antidouleurs ou tonifiantes, les techniques de massage sont tout aussi variées chez les spécialistes comme sur les différents supports d’initiation à usage personnel. Comme pour tout autre soin, il est d’ailleurs conseillé de s’adresser à un parapharmacien ou un tout autre professionnel pour s’assurer de l’efficacité du traitement choisi.

Des essences aux propriétés étonnantes

Le massage relaxant aux huiles essentielles est sans doute le plus connu et le plus utilisé de tous pour ses propriétés apaisantes sur le système nerveux. Suivant les répétitions et la variété d’essence utilisée peuvent être soignés les enfants, les adultes ainsi que les seniors. Les plus populaires d’entre elles restent l’essence de lavande, de camomille ou de fleur d’oranger. Pour calmer les douleurs musculaires ou les rhumatismes, un massage à l’huile essentielle de romarin à camphre, de genièvre ou de térébenthine n’a pas son pareil. Autre remède de grand-mère pour soulager efficacement les jambes lourdes et les rendre plus toniques, les frictions d’essence de citron, de bois de rose ou de géranium. Il n’est pas rare de trouver des combinaisons d’essences, permettant ainsi d’accentuer l’efficacité du massage.

some image

Comments are closed.