Meilleure marque de chaussure femme confortable

Trouver chaussure à ses pieds, c’est facile à dire, mais ce n’est pas une mince affaire ! Parmi les différentes gammes et modèles de chaussures disponibles, on fini par avoir du mal à se décider. Avec ou sans talon, tennis ou mocassin, tête pointue ou arrondie, … autant de compromis à faire. Quoi qu’il en soit, l’objectif final c’est de trouver une paire dans laquelle on se sentira parfaitement à l’aise.

Pour vous aider alors à retrouver la meilleure paire de chaussure pour femme la plus confortable pour vous, voici quelques questions à se poser.

Comment choisir une paire de chaussure confortable ?

Une chaussure confortable doit avant tout être une chaussure dans laquelle notre pied rentre sans souci. Mais peu importe le type de pied et d’exigence de chacun, pour un meilleur confort, la chaussure pour femme doit également remplir les critères suivants :

  • Disposer d’une semelle antidérapante et flexible : C’est gage du bon déroulement de votre marche à pieds. Avec ce type de semelle, vous ne risquerez pas de glisser. La structure flexible pour permet aussi plus d’aisance et de simplicité dans vos gestes. Vous serez ainsi moins fatigué.
  • Garantir un bon maintient du talon : C’est aussi un autre critère essentiel qu’une bonne chaussure doit disposer pour proposer confort à celle qui la porte. Elle minimise ainsi les risques de chute et vous garantit une bonne aisance de démarche, peu importe les circonstances.
  • Être fabriquée avec un matériau confortable : Le choix du matériau reste également essentiel pour trouver la vraie chaussure confortable à nos pieds. Mais bien plus qu’une question de confort, il est tout autant ici question de durabilité de la pièce. Les chaussures en cuir sont notamment une valeur sûre en matière de longévité.

Comment choisir une paire de chaussure confortable

Comment savoir si les chaussures sont à la bonne taille ?

Comme déjà indiqué une chaussure confortable, c’est une chaussure à la bonne taille de notre pied. Cependant, certaines ont encore du mal à retrouver la bonne paire, malgré qu’elles sachent combien elles chaussent. La raison est simple, parfois, la pointure seule n’est pas toujours suffisante, il faudra aussi connaître la largeur du pied et la forme des orteils.

Pour vous aider donc à savoir la meilleure pointure qui ira à vos pieds, prenez une feuille de papier, et posez votre pied dessus. Commencez par suivre la forme de votre pied avec un crayon et tracer une ligne à l’extrémité du gros orteil et une autre au niveau du talon. Une fois que vous avez votre ligne, mesurez-la en cm.

Si elle mesure :

  • 22.4 cm : recherchez une chaussure de pointure 35
  • 23 cm : recherchez une chaussure de pointure 36
  • 23.7 cm : recherchez une chaussure de pointure 37
  • 24.4 cm : recherchez une chaussure de pointure 38
  • 25 cm : recherchez une chaussure de pointure 39
  • 25.7 cm : recherchez une chaussure de pointure 40
  • 26.4 cm : recherchez une chaussure de pointure 41

Prenez également en considération le fait que vous allez mettre des chaussons ou non avec.


Découvrez également notre article : Quelle chaussure choisir pour partir en vacances ?


Quelles sont les meilleures marques de Chaussures Femme ?

Vous raffolez des chaussures de marque ? Pourquoi ne pas en collectionner les meilleures dans votre dressing ? Les meilleures marques de chaussures femmes qui font craquer les modeuses en ce moment sont :

Christian Louboutin :

Très populaire, cette marque de chaussure de luxe propose toute une gamme de chaussures pour femmes, allant des escarpins aux claquettes, en passant par les ballerines. Faites en cuire, en PVC, ou autres matières, les chaussures de Christian Louboutin sont toujours de très bonne qualité.

Manolo Blahnik :

C’est une marque très réputée pour les business girl. Dans sa large gamme, on peut y retrouver les chaussures les plus simples, aux chaussures les plus classes et tendance. Les collections Manolo Blahnik sont les chouchous des stars.

Aquazzura :

Toutes les filles à la mode possèdent au moins une paire d’Aquazzura. C’est une marque très tendance, qui propose des chaussures de fabrication italienne. En investissant dans une chaussure signée Aquazzura, vous optera non seulement pour le luxe, mais aussi pour la durabilité et le confort de vos chaussures.

Jimmy Choo :

Egalement une marque très appréciée par les stars du monde entier, Jimmy Choo propose toute une collection de chaussure haut de gamme. Allant des tennis aux escarpins à talon vertigineux, il y en aura pour tous les goûts. C’est une marque anglaise qui s’est rapidement fait un renom dans l’univers de la mode en proposant des modèles de chaussures très en vogue comme Gala ou Lucy.

Quelles chaussures pour tous les jours ?

Quelles chaussures pour tous les jours ?

Dans la vie de tous les jours, il serait nettement plus confortable de porter une paire de chaussures qui ne fait pas mal aux pieds. Mais en fonction des circonstances, vous pouvez choisir parmi ces paires indispensables, qui pourront aller avec n’importe quel look :

Les bottines : confortables et passe-partout, les bottines restent un must have dans son dressing.
Les baskets : pour faire la course, les baskets sont pratiques et confortables, ils peuvent se porter aisément dans la vie de tous les jours.
Les chaussures à talon carré : dans un cadre plus formel, comme aller au bureau par exemple, il y a les chaussures à talon carré qui sont conçues pour limiter la fatigue, tout en vous habillant classe tout au long de la journée.

Quelles chaussures pour les pieds qui gonflent ?

Vous avez un problème de pieds qui gonflent ? Ne vous inquiétez pas, il existe toujours des paires adaptées pour vous. C’est par exemple le cas des mules. Très tendance, vous avez le privilège d’en trouver différents modèles de différentes marques sur le marché.