Mettez-vous au savon noir

Le savon noir est bien plus qu’un traditionnel savon, en effet s’il lave très bien le corps il lui permet aussi de l’exfolier pour le purifier de tous ses microbes. D’abord utilisé dans la région du Moyen-Orient, le savon noir s’est petit à petit implanté dans les pays occidentaux, et est aujourd’hui un savon très recherché pour ses facultés nettoyantes.

Les caractéristiques du savon noir

Fabriqué à base de potasse principalement et d’olives écrasées, le savon noir est un composé naturel non agressant qui n’entraine ni allergie ni irritation de la peau. Il peut être utilisé de la façon dont vous le souhaitez quotidiennement en savon habituel, ou bien une fois par semaine en nettoyage purificateur. Ses facultés sont multipliées en l’utilisant de paire avec un gant kessa, car ce gant permet un réel massage du corps. Le savon noir ne mousse pas, ceci peut paraitre étonnant à la première utilisation, mais son onctuosité remplace la mousse et s’avère très plaisante sous la douche. Vous trouverez tous les conseils à connaitre sur le site du savon noir, pour bien tirer profit de votre savon.

Pour le prix d’un gel douche classique, tournez-vous vers ce savon oriental qui continue de faire des émules à travers le monde aussi bien à l’intérieur des hammams et saunas que chez les particuliers.Par ailleurs en achetant du savon noir vous effectuez aussi un geste responsable car tout d’abord vous vous servez d’ un produit écologique, et d’autre part vous donnez du travail à des petites coopératives (souvent composées de femmes) en Afrique ce qui leur permet d’obtenir un salaire.

some image

Comments are closed.