Mi-saison : comment renforcer votre immunité ?

L’hiver arrive à grands pas. Ce qui entrainera nécessairement des perturbations au niveau du fonctionnement de votre organisme. Eh oui ! Entre le changement de température, le changement des allergènes et la variation de la luminosité, votre corps doit s’adapter. Il devient plus fragile. D’où l’intérêt de renforcer votre immunité. Comment renforcer votre immunité en mi-saison ? Quelques conseils pratiques dans les paragraphes qui suivent.

Privilégiez les produits de la ruche pour renforcer votre immunité

La ruche est une vraie niche à trésors. Les abeilles y travaillent sans jamais se fatiguer afin de fournir plusieurs types de produits tous aussi bénéfiques pour la santé. Sur le site rucher-provence.com, découvrez les quatre trésors de la ruche qui se déclinent sous de nombreuses formes.

Le miel

Le miel possède plusieurs vertus. C’est un antibactérien et un antioxydant. Il a aussi un pouvoir cicatrisant. Le miel permet de booster votre immunité, à condition qu’il soit consommé quotidiennement avec parcimonie. L’astuce est de consommer une boisson chaude par jour en y ajoutant une cuillère à soupe de miel.

La gelée royale

Il n’y a rien de plus stimulant et de plus fortifiant que la gelée royale. Elle stimule la production de globules blancs. Vous pouvez vous en servir pour faire une cure durant l’automne ou le printemps. Pour ce faire, prenez quotidiennement une cuillerée à café de gelée royale pendant 3 semaines.

Le pollen

Le pollen est le produit de la ruche contenant le taux le plus important de protéines, de vitamines et de lactobacilles. La consommation du pollen de la ruche régule votre flore intestinale. Elle dissipe aussi la sensation de fatigue. En un rien de temps, ce produit boostera votre système immunitaire.

renforcer immunité produits de la ruche

La propolis

La propolis est un véritable désinfectant naturel. Il aide l’organisme à se défendre grâce à ses pouvoirs antibactérien et antiviral. Il facilite également la cicatrisation. La propolis se consomme de différentes manières :

  • En sirop
  • En pastilles
  • Sous forme de gélules…

Exploitez le pouvoir des plantes pour booster vos défenses immunitaires

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent vous aider à stimuler vos défenses naturelles en mi-saison. Tel est notamment le cas du gingembre et de la cannelle, à consommer sous forme d’infusion lorsque le temps commence à devenir plus frais.

Tous les matins, buvez également une boisson contenant quelques gouttes de l’extrait de pépins de pamplemousse. Ces derniers permettent au corps de lutter contre plus de 800 bactéries, surtout s’ils sont consommés correctement (bon dosage).

Faites du sport pour renforcer votre immunité en mi-saison

Vous devez bouger pour rester en bonne santé et renforcer votre immunité. Plus concrètement, pratiquez régulièrement des activités sportives. Courir n’est pas votre point fort ? Ce n’est pas grave. Rappelez-vous qu’il existe de nombreuses activités pour faire bouger votre corps :

  • danse,
  • natation,
  • yoga…

Vous pouvez même faire du sport en restant à la maison. Il suffit de suivre un programme d’entrainement. Mais idéalement, faites au moins 30 minutes de marche le matin. De cette façon, vous bougez votre corps tout en préparant votre esprit pour la journée.