Mode africaine : les dernières tendances

Bien que 2021 ait été assez calme en ce qui concerne la mode, elle a quand même dévoilé des looks suffisamment élégants et audacieux. De grands blazers et des tenus avec des tissus imprimés wax ont contribué à créer des styles uniques. La mode africaine reflète ces dernières tendances, tout en s’inspirant d’une culture propre. Quels looks doit-on mettre en avant cette année ?

Misez sur une mode africaine au look casual chic

Le vêtement est déterminant dans le look de tout un chacun. Votre choix de vêtement impacte considérablement la façon dont ceux qui vous entourent vous perçoivent. Le look casual se traduit en français par les mots relax et décontracté. Il peut être constitué d’une blouse légère avec un jean classique, un pull, un bombers, et une belle paire de baskets.

Tendance forte du moment, le style casual chic s’adapte parfaitement à la mode africaine. Cette année particulièrement, le look casual chic est le style vestimentaire féminin le plus en vogue. Il est tout simplement facile à adopter, quelles que soient les circonstances.

En termes de look casual, on peut citer :

  • le look casual wear,
  • le smart casual,
  • le business casual.

Pour un look casual chic par exemple, vous pouvez adopter un long kimono imprimé wax. Des kimonos avec une petite touche de wax comme ceux disponibles chez Zay Glam sont parfaits pour compléter votre tenue en alliant élégance et originalité.

En effet, ce vêtement que nous devons au Japon est une des tenues les plus fluides, confortables et fraiches que l’on peut aisément porter pour des occasions particulières. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le coton, le satin, la soie… Ils peuvent également être proposés dans différentes longueurs et apporter une touche glamour à n’importe quel tenue ou look.

mode africaine, wax, kimono

Optez pour les manches bouffantes

Pour plus de créativité, optez pour de grandes manches ou manches bouffantes en forme de cloche ou de trompette, sur les robes et les chemisiers. Vous obtiendrez un look chic, sophistiqué et surtout amusant. C’est un excellent moyen d’attirer tous les regards sur soi et de se faire remarquer où que l’on soit.

Pour un look plus simple, plus doux et surtout féminin, les manches évêque sont les plus recommandés. Quand vous portez une chemise avec des manches tendance, il est recommandé de garder le reste de votre look assez basique et discret, afin de ne pas être trop pointilleux et de n’attirer l’attention que sur les manches. Mettez-la avec un pantalon cigarette par exemple.

Portez des robes à fentes latérales

Elles sont très tendance actuellement. Sur les jupes et les robes longues, les fentes latérales sont très appréciées et représentent une caractéristique étonnante. Elles peuvent aider à allonger votre silhouette. La fente ne doit cependant pas commencer bas ou trop haut, afin de mieux mettre en valeur vos jambes.

Osez le clash d’imprimés

Les tissus africains offrent une large palette d’imprimés. Pourquoi ne pas alors porter mélanger les motifs pour un style totalement unique ? Vous pouvez également opter pour des contrastes de couleurs si vous préférez rester plus sobre. Oui, il faut pouvoir oser pour agencer plusieurs imprimés dans un même look. Même différents, assurez-vous que les couleurs des deux modèles que vous choisissez soient toutefois complémentaires.