Mode : comment porter les baskets pour femmes ?

Les baskets ont traversé les époques sans prendre une ride. Au fil des décennies, elles se sont adaptées aux tendances et au mode de vie actuel. Les baskets se portent désormais en toute occasion, que ce soit au bureau, à une sortie entre amis ou à une soirée. Cependant, il est parfois difficile de trouver la bonne association. Alors, comment bien les porter ?

Comment porter les baskets en cuir ?

Les baskets pour femmes se portent en toute occasion. Elles ont été adoptées par grand nombre de personnes séduites par leur praticité et le confort qu’elles procurent au quotidien. Ce ne sont pas leurs seuls points forts. Elles apportent également une touche stylée à n’importe quelle tenue lorsqu’elles sont bien choisies. Les baskets en cuir de la marque tbs sont à privilégier pour de nombreuses raisons. Le cuir est notamment une matière solide et résistante qui supporte le rythme de vie de celles qui les portent. Outre cette solidité, le cuir est également très esthétique.

Le cuir s’adapte à tous les styles et se modifie au gré des tendances, tout en étant très technique. Porter des baskets en cuir protège les pieds d’une humidité excessive, car il s’agit d’une matière respirante qui permet une meilleure évacuation de la transpiration. Elle permet par la même occasion de réduire les mauvaises odeurs. Ces aspects techniques viennent conforter l’aspect esthétique des baskets en cuir. De nombreuses femmes décident de les porter en total look avec un pantalon en simili cuir taille haute, une chemise à rayures et un perfecto en cuir, tandis que d’autres choisissent de les associer à un pantalon droit ou un pantalon de jogging à bande, un t-shirt un peu loose et une petite veste courte, style perfecto.

baskets femme

Avec quoi porter des baskets montantes ?

Le port de baskets dans la vie de tous les jours convient à toutes les catégories de femmes, des plus jeunes aux plus âgées. Les baskets montantes restent une valeur sûre. Elles peuvent se porter avec un pantalon chino et une chemise portée en french tuck pour un look décontracté, sans être négligé. Les baskets montantes peuvent également se porter avec une petite robe fleurie légère, associée à une veste en jean ou un petit cardigan, apportant une touche de fraîcheur et de gaieté à l’ensemble.

Est-il possible de porter des baskets au bureau ?

Le port de baskets au bureau a pendant longtemps été considéré comme peu professionnel. Aujourd’hui, les femmes sont nombreuses à les adopter pour profiter au mieux de leur confort sans pour autant faire une impasse sur l’élégance qu’exige leur profession. Les baskets basses blanches ou camel sont généralement priorisées. Elles se combinent bien à un pantalon tailleur et un blazer ou une jupe crayon et un chemisier à col lavallière, sans perdre l’essence même d’un look working girl.

Avec quoi associer des tennis noirs pour un look élégant et féminin ?

Les baskets noires peuvent être très féminines lorsqu’elles sont détournées de leur destination première, à savoir l’usage sportif. Cette féminité sera optimale avec une petite jupe plissée en simili cuir, un pull ou un sweat à capuche oversize, un plastron et des créoles aux oreilles. Il est également possible de jouer avec les superpositions en optant pour un jean boyfriend, une chemise à carreaux qui dépassera négligemment d’une veste courte en jean, ou un manteau trois-quarts. Pour une allure cool et décontractée, les sneakers se porteront avec une salopette en jean, un sac à dos et un panama pour se protéger du soleil. Cette tenue est idéale pour les sorties shopping du week-end.

Les baskets s’invitent aux festivités

Les baskets pour femmes ne sont plus uniquement destinées à la pratique du sport. Elles se portent désormais avec un tailleur droit déstructuré pour un look plus urbain, tout en gardant une certaine androgynéité, très en vogue à l’heure actuelle. Les baskets sont présentes partout, sur les runways des fashions week comme sur le tapis rouge des grands événements du 7e art.

Les grandes stars se les sont appropriées en les portant avec leurs robes de soirée et en les choisissant hautes en couleur et oversize (avec des semelles épaisses), brisant parfois les codes pour un look unique. On les retrouve dans les street styles des influenceuses modes les plus connues, qui les intègrent à des looks inspirants, tels qu’un jean mom porté avec un t-shirt à col rond ou à col V et un manteau long, ou un trench.

Les mariées choisissent également les baskets

Parmi les événements qui ont de l’importance pour une femme, le mariage est sans aucun doute l’un des plus marquants. Chaque détail, dont la robe et les chaussures sont choisies avec soin. Si les chaussures à talons sont toujours très prisées, le port des baskets s’impose de plus en plus auprès des jeunes mariés qui les préfèrent pour le confort et pour le fun. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quel modèle. Les marques privilégient l’originalité pour cette occasion très spéciale. La mariée peut les choisir blanches à personnaliser, ou ornées de strass.

Les baskets compensées à paillettes et perles permettront à la mariée de se sentir bien tout au long de la journée tout en étant stylée. Les incontournables baskets montantes s’ornent, quant à elles, de cristaux et de rubans, parfois de fleurs, pour une tenue à la fois girly et romantique à souhait. Quel que soit le style de la robe de mariée, les baskets lui apportent toujours cette petite note de fantaisie indispensable pour une journée de fête.

baskets tendance femme

Les baskets, entre style, confort et écologie

Quel que soit le style de celle qui les porte, les baskets restent une valeur sûre pour la garde-robe féminine. Il fut un temps où les converses montantes étaient surtout portées par les rockstars. Les rappeurs tels que Jay-Z ou Lil Wayne ont participé, grâce au naming, à populariser une marque de baskets ou une autre. Aujourd’hui, les femmes se les sont elles aussi appropriées avec, en arrière-plan, la mise en avant de l’aspect écologique de plus en plus revendiqué dans le secteur.