Optez pour une bague en émeraude pour votre bien-aimée

Si vous souhaitez offrir un objet spécial à une personne qui vous est chère, un bijou fait partie des présents idéaux. Dans les bijouteries, il existe de nombreux ornements qui correspondent à chaque individu. Si vous avez opté pour une bague, vous avez le choix entre différents modèles avec des pierres précieuses variées. Nous allons parler dans cet article d’une pierre précieuse particulière qui plaira surement à votre bien-aimée.

Quelles sont les caractéristiques de l’émeraude ?

L’émeraude est une pierre précieuse connue pour symboliser l’espérance, la fertilité, et le bien-être financier dans un couple.

bague-emeraudeElle est la plus sensible des pierres, et également la plus difficile à tailler. C’est pour cette raison que la bague émeraude est souvent rectangulaire ou octogonale pour pouvoir résister au choc. Afin que ce genre de bague soit solide et durable dans le temps, l’or et le platine sont notamment recommandés.

La manière dont est taillée une émeraude a une influence étonnante sur sa couleur. En effet, si la taille est perpendiculaire la couleur sera vert-jaune, mais si elle est parallèle, la couleur prendra le vert bleu.

L’émeraude est aussi une pierre fragile à de nombreux paramètres. Elle s’expose souvent aux chocs et aux coups. Elle l’est également aux produits ménagers et aux ultrasons. Pour préserver sa brillance et pour la garder intacte, il est plus judicieux de la retirer.

Comment choisir sa bague en émeraude ?

Puisque l’émeraude est fragile et sensible, il est plus convenable de la sertir pour la protéger et de choisir une taille rectangulaire qui protège mieux cette pierre à la teinte vert tendre et profonde. Avant d’acheter une émeraude, il faut savoir que presque toutes les pierres sont traitées.

type-emeraudeCertains traitements sont courants et usuels, et ne change pas la qualité de la pierre, tandis que d’autres ne le sont pas. De ce fait, il est possible de demander à son bijoutier un certificat de laboratoire. Au niveau des montures, il est recommandé de sélectionner quelque chose de résistant.

Il faut éviter de choisir un anneau trop fin qui risquerait de s’user trop rapidement votre bague. Les modèles, trop en hauteur, peuvent être également gênants dans la vie quotidienne. Si vous êtes attiré par le pavage de petites pierres, cet ornement est magnifique, mais fragile, qui ne pourra s’adapter qu’aux personnes soigneuses. Une émeraude sertie close, ou avec quatre griffes tiendra mieux qu’une pierre tenue par deux griffes.

Difficile à travailler, l’émeraude est un compromis entre tradition et originalité lorsqu’elle vient sertir un anneau. Autrefois considérée comme étant la pierre qui apporte protection et prospérité, il est aujourd’hui coutume de dire que l’émeraude représente l’amour et la fertilité.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *