Pourquoi la sauce du couscous tourne ?

Vous avez préparé un délicieux couscous pour un repas du dimanche en famille. Après tout, il n’y a rien de tel pour bien profiter du soleil en été ! Après quelques heures de routes, vous êtes finalement arrivé à destination. Tout le monde s’est bien amusé, il est maintenant temps de manger cette délicieuse semoule qui sent bon les épices couscous. Mais catastrophe ! Le couscous a une odeur bizarre ! Mais que s’est-il passé ? Pourquoi la sauce a tourné aussi rapidement ?

Certains ingrédients qui font tourner la sauce du couscous

Le couscous est un mélange de semoule, de légumes, de viandes (si l’on veut), et des épices. Pour préparer un plat savoureux et donner du goût à son couscous, on a tendance à y mettre beaucoup d’ingrédients. Attention cependant quant au choix de ces ingrédients. Ne vous laissez pas tenter d’y rajouter des pois chiches ou du navet, car la sauce risque de tourner très rapidement. Mais si vous avez tout de même envie d’en consommer dans votre couscous, il est préférable de le manger directement et de savoir quand mettre les épices lors de la préparation. Autre possibilité : attendre le moment de la dégustation pour préparer uniquement ces légumes précis et le rajouter à la préparation déjà faite.

Faîtes attention, le couscous devient immangeable une fois que la sauce a tournée ! Autant donc éviter que ce genre de situation n’arrive !

Mode de conservation du couscous

On a tendance à dire que le couscous est bien meilleur lorsqu’il est réchauffé. La plupart des foyers préparant alors leur couscous à manger à midi, la veille. Pour que la sauce ne tourne pas, attendez d’abord que le mélange se refroidisse, puis mettez-le dans une boîte hermétique au frigo.

Mais savez-vous qu’il est tout autant possible de conserver le couscous cuit pendant une semaine ? Vous devez à ce moment toujours le mettre dans une boîte hermétique, mais cette fois-ci à placer dans le congélateur.