Pourquoi personnaliser un bijou avec une pierre de naissance ?

Contrairement aux idées reçues, on ne choisit pas ses bijoux au hasard ou en suivant son instinct. En effet, si l’on souhaite réellement faire plaisir à celui ou celle à qui on offre le présent, opter pour un accessoire personnalisé est toujours de mise. Et outre les motifs en tout genre, qui sont loin de faire l’unanimité notamment auprès des personnes d’un certain âge, on peut actuellement utiliser la pierre de naissance.

La pierre de naissance : qu’est ce que c’est ?

La pierre de naissance est une pierre précieuse que l’on utilise sur les bagues, les colliers ou autres bijoux. Elle se base notamment sur le mois d’anniversaire de chacun. Ce qui en fait un accessoire personnalisable idéal pour les cadeaux. Dit autrement, la pierre de naissance est un signe de zodiaque porté en bijoux.

Ce sont notamment les couleurs qui différencient les pierres de naissance les uns des autres. Pour le mois de janvier, ce sera le grenat. Le février aura plutôt l’améthyste. Pour ceux qui sont nait en mars, ce sera l’algue marine conter le cristal clair pour les mois d’avril. Une date d’anniversaire en mai ? L’émeraude est un bien meilleur alternatif. Alors que les juins seront plus tentés par les améthystes claires. Le rubis est idéal pour ceux dont la date est en mois de juillet et le Péridot pour ceux n mous d’aout. Le saphir s’adapte plus aux balances. Quant à ceux qui sont venus au monde en octobre, il faudrait plutôt penché pour le quartz rose. Pour les novembres et décembres, il faudra choisir respectivement la topaze jaune et la topaze bleue.

Chaque pierre a une signification précise. En plus, elle porte bonheur à ceux et celles qui les portes. Enfin, bien évidemment, chaque pierre s’adapte plus à la personnalité de celui qui la porte.

Bien portée des pierres de naissances

Comme il s’agit d’une pierre précieuse, la pierre de naissance se porte à tous les évènements. Ce peut être afin de finir une tenue de tous les jours, ou dans le cadre d’un évènement plus chic. Il ne sera d’ailleurs pas la peine de l’assortir avec d’autres accessoires. La tendance demeure au dépareillage actuellement.

Généralement, on porte mieux les pierres de naissances en bagues. Elles sont plus discrètes et plus simples à porter ainsi. Néanmoins, on peut tout de même l’avoir sur un collier ou en motif sur une boucle d’oreille. En rayons des bijoutiers en ligne, on a l’embarras du choix. Il ne reste plus qu’à trouver la forme de taillage idéale en fonction des gouts de chacun : carré, rectangle, ovale, princesse, etc.

Pour ce qui est du prix, on n’a rien à craindre. Les pierres de naissances sont loin d’être des diamants. Elles sont donc à la portée de tous les portefeuilles. Tout dépend aussi de la taille des pierres en question. Néanmoins, leur éclat ne laissera personne indifférent. Elles restent des pierres précieuses, élégantes et d’une couleur assez voyante : propice notamment pour apporter une touche de gaieté à une tenue.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *