Que manger pour maigrir rapidement tout en gardant une parfaite santé ?

L’alimentation est un facteur déterminant dans la posture corporelle d’un individu. Elle conditionne la prise ou la perte de poids. Et c’est d’ailleurs à ce dernier cas que s’intéresse cet article. Découvrez quoi manger pour maigrir rapidement sans pour autant porter atteinte à votre bonne santé.

Le régime Hollywood : manger les aliments qu’il faut au moment où il faut

Les aliments sont une source de santé et de bien-être, mais ils peuvent aussi être la source de nos ennuis de santé. Cela est souvent le cas lorsqu’ils sont mal combinés ou consommés aux mauvais moments. C’est du moins ce que nous révèle l’auteur Judy Mazel dans son livre sur la méthode Hollywood pour maigrir. Ce nom très évocateur est dû au succès qu’a connu cette méthode chez les stars hollywoodiennes. Mazel propose une thérapie en trois phases par une combinaison bien spécifique d’aliments à chaque phase. Cette méthode permet de perdre jusqu’à 14 kilos chez celui qui l’applique. Les différentes phases se déroulent comme suit :
  • La première phase qui s’échelonne sur trois semaines
Après une première semaine avec une alimentation exclusive à base de fruits vient une deuxième semaine où les céréales, le beurre et les légumes leur sont associés. Cette phase s’achève avec l’ajout des fruits marins, de la viande et des noix.
  • La deuxième phase qui commence à la quatrième semaine et s’achève à la cinquième
Elle est régie par un principe simple : pas de mélange entre les différents groupes d’aliments tout en privilégiant les fruits.
  • La troisième et dernière phase qui couvre la sixième semaine
C’est une période plus ouverte où l’on peut manger normalement, mais une fois par jours. Il faut mettre ici aussi l’accent sur les fruits.

Après avoir franchi ces différentes phases, vous verrez votre poids se réduire de façon considérable. Et pour ceux qui ont besoin de plus d’astuces et de recettes, ils peuvent toujours avoir plus de détails sur la méthode Hollywood pour maigrir. Il faut reconnaitre quand même que cette méthode n’est pas la seule. Il en existe bien d’autres, plus rapides, dont celle de la soupe aux choux qui laisse apprécier ses résultats au bout de sept jours.

Un régime particulier

Même si cela paraît difficile, voire impossible, à première vue, il est bien possible de perdre du poids en sept jours. Et comme tout a un prix à payer, il faut faire un effort : consommer de la soupe aux choux durant une semaine (matin, midi et soir). C’est assez contraignant comme régime, mais vous serez surpris du résultat après les sept jours. Vous aurez bien sûr droit à un aliment pour accompagner la soupe à chaque fois. Et cet aliment varie tout au long du régime en tenant compte des recommandations du diététicien ou du nutritionniste. Malgré tous les bienfaits qu’on lui reconnait, le chou ne peut à lui seul combler tous les besoins de l’organisme. Cet ajout (de légumes et fruits au début, puis de viande) permet d’empêcher la carence alimentaire. Il existe en ligne des détails plus précis sur la recette de la soupe pour maigrir en 7 jours.

Faire cuire autrement vos nourritures pour maigrir

La méthode de cuisson des aliments influe beaucoup sur la conservation des nutriments et vitamines. La cuisson à la vapeur est la plus bénéfique, surtout pour les légumes. Cette mode de cuisson a l’avantage de faire cuire les aliments sans apport de matière grasse. Quant aux viandes, il faut les préférer sous forme grillée ou rôtie. Il en va de même pour les poissons qui doivent aussi se manger grillés ou cuits au four (ou micro-onde).

Vous voilà donc bien renseigné sur les aliments à consoler ainsi que les méthodes d’alimentation pour maigrir ! Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et appliquez-la pour vous débarrasser du surplus de poids.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *