Quel bas porter lors d’une cérémonie ?

Lors des cérémonies importantes comme le mariage ou les fiançailles, le choix des vêtements tient une place importante au même titre que l’organisation de l’évènement. Ceci est primordial dans la mesure où c’est un moment important et les heureux du jour cherchent à passer des instants magiques en compagnie de leurs proches. Ainsi, il est important d’arborer un style vestimentaire qui lie confort, liberté dans les mouvements et élégance. Pour ce faire, avez-vous du mal à choisir un bas de cérémonie adapté ? Si oui, ce guide vous permettra d’en savoir plus sur les modèles proposés par Mes deux chaussettes.

Optez pour la bonne taille de bas

Bien que les bas soient généralement portés par les femmes, il faut noter que de plus en plus d’hommes font le choix de cet accessoire. En effet, le fait de porter des bas permet de soulager ou de régler les problèmes veineux. Ainsi, les hommes utilisent souvent un bas en raison de cet avantage sous la prescription d’un professionnel de santé, vous pourrez en savoir plus ici.

Lorsque vous souhaitez choisir vos bas pour une cérémonie, vous devez veiller à opter pour la bonne taille. Ceci vous permettra de jouir d’un bon maintien et d’un confort optimal. Pour vous assurer qu’il s’agit effectivement de la bonne taille, n’hésitez pas à faire un essayage avant le jour de la cérémonie. Pour ce faire, vous devez savoir que les bas se portent différemment en fonction du modèle. Vous retrouverez dans les boutiques spécialisées deux types : les bas jarretières et les bas avec porte-jarretelles.

Comment enfiler un bas jarretière ?

Pour ce type de bas, il y a une bande au niveau de la cuisse qui permet de bien maintenir le voile. Il est important que cette dernière soit bien fixée pour éviter que votre bas jarretière glisse tout au long de votre jambe au cours de la cérémonie. Vous devez tenir compte de ce détail lors du choix de cet accessoire.

Comment enfiler le bas porte-jarretelles ?

Lorsque vous optez pour un bas porte-jarretelles, vous devez savoir que la technique est légèrement différente. Ici, vous devez enfiler les bas puis les attacher au porte-jarretelles via les attaches. Pour y arriver facilement, il est recommandé de rester dans la position assise. Pour finir, vous devez procéder au réglage de vos jarretelles puis enfiler votre culotte ou votre string.

Avec l’un ou l’autre de ces types de bas pour cérémonie, le plus important est d’opter pour la bonne taille.

Choisissez un bas avec la bonne épaisseur

En dehors de la taille, vous devez faire le choix de vos bas pour cérémonie en faisant attention à leur épaisseur. Vous avez le choix entre :

  • les bas très fins ;
  • les bas moyennement fins ;
  • et les bas épais.

En général, les modèles les plus fins sont les plus élégants et les plus sexy. Ils seront donc parfaitement adaptés pour une cérémonie de fiançailles ou de mariage. Cependant, vous ne devez pas tenir compte de ce seul critère pour choisir l’épaisseur de vos bas. En effet, il est conseillé de le faire en tenant compte de la saison. Bien évidemment, les bas les plus épais seront adaptés pour l’hiver tandis que les plus fins seront parfaits pour l’été. Ayez en tête que porter par exemple un modèle trop épais en période estivale pourrait être une source d’inconfort.

Optez pour un bas en fonction de votre style

Outre la taille et l’épaisseur, vous devez maintenant vous pencher sur votre style. Il est en effet important que votre bas soit parfaitement en accord avec votre robe ou votre tenue en général. Pour satisfaire toutes les envies, les fabricants proposent aujourd’hui une diversité de modèles et de couleurs. Des bas de couleur blanche aux bas sobres en passant par ceux avec de jolis motifs et ultra fins, il y en a véritablement pour tous les goûts.

Souhaitez-vous par exemple choisir des bas parfaits en fonction du style de votre cérémonie de mariage ? Si oui, vous devez tenir compte de l’allure générale de votre cérémonie. À titre illustratif, pour un mariage champêtre, vous n’aurez pas besoin des mêmes bas qu’un mariage de type branché. En général, il faudra des modèles bien raffinés dans le premier cas tandis que pour le second, il convient d’opter pour des bas à strass. Par ailleurs, il est important de ne pas surcharger votre tenue en optant pour un bas trop original. Les couleurs unies sont les plus recommandées.

Misez sur des bas confortables et pratiques

Pour passer d’agréables moments tout au long d’une cérémonie comme un mariage bohème par exemple, vous devez également penser à l’aspect pratique et confortable de vos bas. Pour vous en assurer, la phase de l’essayage est une fois encore incontournable. Enfilez donc vos paires de bas et vérifiez votre niveau de confort. Ils doivent vous permettre d’être libre de vos mouvements et pratiques à garder tout au long de la journée. Cependant, tout en misant sur le caractère pratique, vous ne devez pas lésiner sur le look ou le design.

De plus, il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché des bas qui s’intègrent parfaitement à l’univers de la lingerie. Ainsi, en optant pour le bon modèle, vous pourrez booster votre féminité et mettre en avant vos potentiels en séduction. Ainsi, que vous soyez la mariée, la demoiselle d’honneur ou une invitée d’honneur, il est possible de trouver un bas confortable, en harmonie avec votre tenue et tendance.