Quel bouillon cube choisir pour couscous ?

Préparer du bon couscous à la façon de nos grands-mères mérite le choix de bons ingrédients. Mis à part les légumes, les viandes, les épices et les piments, il est aussi possible de relever la saveur de ce plat avec du bouillon cube. Bonne nouvelle ! On a le choix parmi plusieurs variétés de cubes pour couscous sur le marché. Reste à trouver le meilleur !

Le rôle du bouillon cube

Idéal pour parfumer vos plats, le bouillon cube est très utilisé dans la gastronomie française. Il donne du goût exquis au couscous. Avec cet ingrédient, vous pouvez facilement faire la différence dans les plats que vous servez en plus de réaliser vous-même vos épices à couscous.

Le bouillon cube nous aide donc à mieux cuisiner et à impressionner nos convives. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le choisir au hasard.


Découvrez également : comment conserver facilement le couscous cuit


Trouver le bouillon cube à la bonne saveur

Le bouillon cube a l’avantage d’être disponible sous différents saveurs. En fonction de vos envies et de vos goûts, vous pouvez donc opter entre :

  • Le bouillon cube à la saveur légumes : Parfait pour les végétariens, ce bouillon réhausse davantage la saveur de votre plat bien garni de légumes.
  • Le bouillon cube à la saveur viande : Très apprécié et très répandu, cette saveur apporte à votre sauce le goût de la viande rouge.
  • Le bouillon cube à la saveur poulet : Pour rajouter dans votre couscous le goût tendre et exquis du poulet, ce bouillon cube est un bon choix.
  • Le bouillon cube à la saveur poisson : Apporter une note tropicale à votre couscous maison en y rajoutant du bouillon cube à la saveur poisson.

meilleur bouillon couscous

Autres éléments de choix !

Pour la bonne santé de toute la famille, privilégiez les bouillons cubes d’origine bio, avec zéro additif et des ingrédients 100 % naturels. Il est aussi possible de trouver des bouillons cubes sans sel pour une préparation encore plus saine.