Quel haut avec une jupe midi ?

Après quelques années de régression, les jupes midi redeviennent aujourd’hui très à la mode. Très facile à porter, en été qu’en hiver, c’est une jupe disponible en plusieurs coupes, matières et coloris pour bien garnir votre garde-robe.

Attention cependant, pour que votre look final avec une jupe midi ressorte parfaitement, il va falloir bien l’accorder avec un haut adapté. Alors, quel type de haut peut-on porter avec une jupe midi ?

Une bonne combinaison du haut et du bas est crucial pour un look réussit

Parfois, être simplement bien dans ses habilles n’est pas suffisant. Il faudra trouver la bonne combinaison pour paraître plus cool, plus classe, plus tendance et plus élégant en fonction des circonstances. Si vous avez opté pour une jupe midi, le choix du haut s’avère une étape très importante, surtout pour éviter cette tendance « mémérisante » de cette pièce.

En effet, les jupes midi ont souvent tendance à tasser la silhouette. Il faudra alors bien l’associer avec de bons éléments pour que votre look ne devienne pas rapidement vulgaire ou trop has been.


Découvrez également notre article : Quel vêtement pour une femme de petite taille


Les types de hauts pouvant s’associer avec une jupe midi

Il est tout à fait possible de porter plusieurs types de hauts avec une jupe midi, tout sera en fonction de la coupe de cette dernière.

  • Si vous avez une jupe midi évasée, il serait préférable de la porter avec un haut près du corps. Un body-sweat en été ou un pull fin que vous allez rentrer dans la jupe pourra faire l’affaire.
  • Si vous avez une jupe midi bien droite, il est tout à fait possible de choisir un haut plus souple de modèle large ou oversize comme un gros pull en maille, une chemise, etc. Vous apporterez à votre look une notre de tendance.
  • Si vous avez une jupe midi moulante, portez comme haut un tee-shirt à motif tendance pour donner plus de caractère à votre look.
  • Si vous avez une jupe midi asymétrique, à imprimé vichy, votre look sera beaucoup plus agréable en la combinant avec un gros sweat-shirt de nuance gris, ultra-large.

N’oubliez pas les accessoires pour un look encore plus tendance !

En plus de porter des hauts stylés, parfaitement en accord avec la coupe de votre jupe midi, n’oubliez pas de l’accessoiriser avec des pièces fortes pour vous donner un total look ultra à la mode. Voici notamment quelques accessoires parfaits pour accompagner un style tendance, décontracté et chic avec une jupe midi.

  • Les baskets :

Pour casser le style trop formel d’une jupe midi, pourquoi ne pas la marier avec des baskets. Optez pour une paire de basket tendance, sans faire beaucoup trop mastoc. Des baskets blanches sont passe-partout et rendront certainement votre allure plus actuelle.

  • La ceinture :

Un autre accessoire à envisager avec votre jupe midi, c’est une ceinture. Petite ou grosse, tout sera fonction de votre morphologie. La ceinture permettra de marquer la taille et de donner encore plus de style à votre look final.

  • La casquette :

Une petite casquette gavroche, rien de mieux pour accessoiriser avec style votre look avec une jupe midi. D’inspiration bohème, c’est l’occasion de faire ressortir un style des années 60.

  • Une paire de bottine :

On choisit parfois de porter une jupe midi avec une paire de bottine pour faire ressortir un look classe et élégant pour un rendez-vous professionnel. Mais c’est aussi une idée de look pour rester bien chaud en hiver, tout en portant des collants par-dessous. Il est tout à fait possible de choisir des modèles de bottes plus longs, surtout si vous avez des jambes élancées.