Quel remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie ?

Le taux de glycémie dans le corps est crucial pour la bonne santé d’un individu. Un pourcentage non maîtrisé de sucre dans le sang peut avoir un mauvais impact sur les reins et le cœur. C’est pour cette raison qu’il faudra bien y faire attention.

Si, après analyse, votre glycémie s’avère anormalement élevée, vous devez à tout prix la faire baisser. Prenez votre santé en main sans attendre ! Nos grand-mères ont d’ailleurs pu trouver quelques remèdes simples, à petits prix, mais efficaces pour justement faire baisser la glycémie. Alors découvrez tout de suite quel remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie ?

Les aliments anti-diabète

Et oui, certains aliments possèdent cette vertu de régularisation du taux de sucre dans le sang. En les privilégiant dans vos assiettes, ils participeront à améliorer votre état de santé. Les voici :

  • Les légumes verts :

Les légumes crus comme la salade par exemple est un véritable allié pour les diabétiques. Donc, ne vous en privez pas. Servis sous forme de crudités ou bien cuits, tout dépend de vos envies. La salade est riche en fibre et convient parfaitement aux personnes souffrantes de diabète. Il est même fortement conseillé d’en consommer à chaque repas.

A consommer crus ou cuits, les épinards sont bon pour la santé, et plus particulièrement pour les diabétiques. C’est un antioxydant très puissant qui vous permet de stabiliser le taux de sucre dans votre sang. Si vous souffrez de diabète, c’est un aliment très conseillé pour vous.

  • Le citron :

Un petit geste qui joue gros sur votre santé, c’est le fait de citronner vos poissons ou vos crudités avant de les manger. Et oui, sans forcément le savoir, vous allez considérablement réduire le taux de sucre dans vos repas, tout en leur donnant du goût en plus ! Le citron est doté de multiples vertus, car en plus d’être un aliment anti-diabète très efficace, il évite aussi la prise de poids, et vous aide même dans votre objectif minceur.

  • Les fibres :

L’avocat est également très réputé pour sa teneur élevée en fibre, l’avocat est le fruit par excellence pour lutter contre le diabète. Il régule le taux de sucre dans le sang. L’avocat a aussi l’avantage d’être un coupe-faim, il vous aide dans votre objectif de perte de poids en participant à l’élimination de mauvais cholestérol.

fibre baisser glucide

  • Les aliments riches en chrome :

La consommation d’oignon cru est une bonne solution pour réduire le taux de glucose dans le sang. Optez surtout pour l’oignon rouge qui est particulièrement riche en quercétine. Vous pouvez en consommer à volonté pour faire baisser efficacement le pourcentage de sucre dans votre sang. Attention seulement à votre haleine ! Comme autres aliments riches en chrome on pourra notamment citer les brocolis, les champignons, les raisins, les tomates, etc…


Découvrez également : Est ce bien de boire de l’eau chaude ?


Les autres remèdes naturels pour baisser la glycémie

Si vous n’avez pas envie de passer par des méthodes drastiques ou de prendre des médicaments pour régulariser votre problème de diabète, sachez qu’il existe d’autres remèdes naturels qui se sont révélées efficaces, en complément de votre bonne alimentation :

  • La cannelle :

Il a été démontré au cours de différentes études que la cannelle est une épice particulièrement conseillée pour les personnes diabétiques. En la consommant de façon régulière, votre taux de glycémie dans le sang peut nettement chuter. Il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe par jour de cannelle en infusion, sans sucre bien sûr.

  • Boire de l’eau :

Les sodas, l’alcool et les boissons qui peuvent contenir de la caféine sont mauvais pour la glycémie. Il faut privilégier comme boisson l’eau qui va aider votre organisme à supprimer un excès de glucose dans votre sang et réduire les risques de faire une hyperglycémie. Il faudra compter de 8 à 10 verres d’eau par jour pour obtenir un bon équilibre.

sport baisser glycemie

  • Le sport :

Le sport évacue les mauvaises graisses et vous aide amplement à réduire la glycémie. Le pratiquer quotidiennement vous aide à rester en bonne santé. Marcher pendant 30 à 45 minutes par jour, ne serait-ce que pour aller au bureau, vous permettra d’avoir un mode de vie sain.

  • Le gingembre :

Croquer du gingembre à pleines dents, c’est aussi une solution très efficace contre le diabète. Cette espèce de plante de la famille du curcuma est un antioxydant très puissant et participe à la régularisation du taux de sucre dans le sang. C’est donc une solution très efficace pour lutter contre la diabète. Ce n’est pas par hasard s’il est d’ailleurs catégorisé comme étant un super aliment en Europe grâce à ses multiples vertus.

  • Les laits végétaux :

La consommation de laits issus des végétaux comme le lait de coco est aussi une très bonne option pour faire baisser la glycémie. Ils sont très conseillés pour les personnes souhaitant avoir une certaine maîtrise de leur taux de sucre sanguin. Leur faible teneur en glucide est largement suffisant pour mieux gérer votre glycémie.

Vidéo : Quels aliments pour réguler la glycémie ?