Quel remède de grand-mère pour les rides autour de la bouche ?

La bouche constitue l’une des parties du visage qui fait le charme d’une femme. Tout le monde souhaite avoir de belles lèvres croquantes. Cependant, avec des rides tout autour, on aura du mal à la mettre en valeur.

Et oui, les rides ne sont jamais flatteuses. Ce sont des signes du vieillissement de la peau du visage, et elles sont inévitables chez beaucoup de personnes. Elles représentent même une source de complexes pour de nombreuses femmes.

Si vous recherchez à vous en débarrasser, sachez qu’il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour combler les rides ou les camoufler de façon temporaire. Voyons tout de suite quel remède de grand mère pour les rides autour de la bouche ?

Quand est-ce que les rides autour de la bouche commencent-elles à faire leur apparition ?

A partir d’un certain âge, des rides commencent à apparaître sur différentes zones du visage. Et les premières zones concernées sont généralement les lèvres et les yeux. La peau sur ces parties là est particulièrement fine, elle est donc plus propices à la formation de rides et ridules.


Découvrez également notre article : Comment grossir de la poitrine naturellement avec le massage des seins


Cette transformation de la peau est la conséquence de diminution de la production de collagène, d’acide hyaluronique ou encore l’élastine par l’organisme. La peau sera moins ferme.

En général, les rides autour de la bouche commencent à apparaître autour de la trentaine, celles qui sont les plus chanceuses ne les verront qu’à partir de 40 ans. Tout dépend de la nature de votre peau et de l’anatomie de votre visage.

masque ride bouche

Quels sont les remèdes anti-rides naturels pour supprimer ces imperfections autour de la bouche ?

A l’époque de nos grands-mères, où la médecine esthétique et les différentes injections d’acide hyaluronique n’existaient pas encore, on avait recours à d’autres méthodes plus naturelles ou moins invasives pour tenter de camoufler les effets de l’âge autour des lèvres.

Ces méthodes utilisées jadis n’ont pourtant pas perdues de leur efficacité au fil du temps. Faciles à réaliser chez soi, beaucoup les ont déjà testées et ont pu profiter de leur efficacité. Voici alors quelques unes des meilleures méthodes pour atténuer les rides autour de la bouche :

Le masque à la banane pour lutter contre les rides :

Très riche en nutriments hydratants pour la peau, la pulpe de banane sera votre allié pour hydrater et nourrir en profondeur l’épiderme de votre visage. A appliquer en masque, écrasez dans un premier temps une banane bien mûre, puis rajoutez-y une cuillère à café de jus de citron. Une fois que votre masque est prêt, appliquer-le sur le contour de votre bouche, et laissez agir pendant dix à quinze minute avant de rincer.

Le masque au miel et yaourt pour rendre la peau plus souple :

Un autre masque que vous pouvez réaliser chez vous, c’est celui à base de yaourt et de miel. Un duo de choc qui agira de paire pour combler les rides et ridules sur votre peau, le yaourt et le miel ont tous deux une vertu exceptionnelle pour rendre la peau plus souple. Pour le masque, prenez une cuillère à soupe de miel et mélangez-la avec du yaourt et du sucre. Appliquez généreusement le mélange autour de la bouche en faisant un mouvement circulaire. Laissez agir pendant dix à quinze minutes avant de rincer.

L’utilisation des huiles végétales :

Pour tonifier la peau autour de la bouche, il existe des huiles végétales parfaitement adaptées. Très riches en nutriments essentiels pour la bonne hydratation de la peau, vous pouvez tout juste appliquer en noisettes une couche d’une des huiles suivantes autour de la bouche :

  • Huile d’argan, un parfait assouplissant, votre peau va gagner en élasticité et en souplesse.
  • Huile de rose musquée, pour combattre les signes de vieillissement cutané, cette huile réduit efficacement les rides et ridules.
  • Huile d’onagre, nourrissante et protectrice, elle est parfaite pour la régénération cellulaire de votre épiderme.
  • Huile de bourrache, très réputée pour sa richesse en oméga 6, cette huile est un excellent anti-oxydant.
  • Huile de coco, particulièrement apprécié pour ses propriétés adoucissant, vous aurez un parfait allié pour combler les rides autour de vos lèvres.
  • Huile d’amande douce, est réputée pour ses vertus de protection et d’hydratation de la peau. D’une texture très agréable, elle laisse le contour de votre bouche très lisse.

La gymnastique faciale :

Une autre technique plus naturelle mais tout autant efficace pour combler les rides autour des lèvres, la gymnastique facile a également des effets très impressionnants. Et nos grands-mères l’adorent. La méthode est très simple, faîtes successivement le mouvement I et O avec la bouche. Souriez de façon exagérée pendant quelques secondes, puis relâcher la bouche avec un mouvement de O. Répétez ce geste au quotidien, et vous remarquerez que votre bouche sera mieux dessinée avec des rides qui s’afficheront de moins en moins.

Vidéo : Éliminer les rides autour de la bouche avec le yoga du visage