Quel vêtement femme petite taille et mince ?

Si vous êtes petite et mince, ne vous inquiétez pas ! Il existe mille et une façons de s’habiller tout en restant classe, ou en ayant l’air cool.

Certes, les petites silhouettes peuvent avoir différentes formes et tailles, cependant, une chose est sûre, se sentir parfaitement à l’aise dans ce qu’on porte, c’est une des principales clés de la confiance en soi. Rien ne vaut alors une tenue bien ajustée qui mettra en valeur vos principaux atouts.

Lorsque vous êtes pourtant petite, il est bien souvent difficile de trouver les bons vêtements adaptés pour vous. Quel vêtement femme petite taille et mince ? Plusieurs éléments seront à prendre en compte lorsque vous choisissez vos habits : votre corps, votre taille et vos proportions, etc. Pour vous aider à bien choisir les différentes pièces de votre garde-robe, nous vous partageons ces quelques conseils.

Quand est-ce qu’une femme est dite « de petite taille » ?

La plupart des femmes ont une fausse impression d’elles ! Elles ne connaissent pas trop quelle est leur morphologie et déterminent qu’elles sont petites à tords. D’autres se sentiront plus grandes et choisiront les mauvais habits. C’est pour cette raison que nous nous sommes attardés d’abord sur cette section pour définir les différentes caractéristiques des personnes de petite taille :

  • Les personnes petites sont généralement celles qui mesurent mois de 1,60 mètres.
  • Si vous recherchez en taille S lorsque vous faites les magasins de vêtements
  • Si les manches et les bretelles classiques sont plutôt longues pour vous, et que vous avez généralement besoin de retailler ou de raccourcir

Si vous répondez à ces différents critères, cela signifie que vous êtes vraiment petite.

femme petite taille

Quelques conseils pour habiller votre petite silhouette

Essayez d’allonger votre look

A travers certains styles, il vous sera possible d’allonger votre look. C’est très important pour paraître plus long. Pour ce faire, vous pouvez mettre en valeur certaines parties de votre corps plus que d’autres.

Une technique très facile et efficace si vous recherchez à allonger votre look, c’est de savoir jouer sur la ceinture. Optez idéalement pour une ceinture de la même couleur de votre jupe ou votre pantalon. Et au lieu de marquer sagement la taille au bon niveau, remontez la ceinture un peu plus haute. Vos gambettes auront l’air plus long.

Pour mieux allonger votre look, misez également sur des petits talons. Les chaussures et bottines à talons carrés seront vos meilleurs alliés. En effet, vous gagnerez quelques centimètres. Attention à ne pas faire dans l’extravagance et opter pour des grands talons aiguilles qui ne seront pas proportionnels à votre morphologie.

Prenez conscience de votre forme

Même si vous êtes petites, vous avez toujours une forme. Ce peut être ronde, poire, rectangle, X ou triangle. Pour bien choisir vos vêtements, prenez alors conscience de votre morphologie. Cela vous aidera énormément dans votre prise de décision.

Si vous présentez des rondeurs, porter des vêtements près du corps ne sera pas forcément flatteur pour vous. Par contre, avec une morphologie X, vous pouvez toujours vous permettre plusieurs types de vêtements.

Faîtes des ajustements au cas où

Lorsque vous êtes petite, la plupart des vêtements standards ne vous conviendront pas forcément. Du coup, attendez-vous à faire des éventuels ajustements. Si un vêtement que vous adorez n’est pas disponible en petite taille, prévoyez faire un tour vers votre tailleur local.

femme mince petite

Que porter si on est petite ?

Alors une fois que vous avez bien compris les bases, il est temps de savoir que porter lorsqu’on est petite. Certes on aura toujours ce coup de cœur pour une pièce précise, mais en pratique, une femme de petite taille devra choisir :

  • Des vêtements de couleur claire :

Pour une allure radieuse et lumineuse, jouez sur de la nuance de claire. Optez pour un haut beige et un bas marron clair par exemple.

  • Des vêtements trois-quarts :

Qu’il s’agisse du haut ou du bas, le trois-quarts sera toujours une valeur sûre pour les personnes de petites tailles. Ne porter jamais des chemises à manches longues, ou des pantalons jusqu’aux chevilles au risque de vous entasser dans vos habits.

  • Misez sur des vêtements off-shoulders :

Ces types de vêtements dégagent l’espace entre votre cou et votre poitrine pour obtenir un effet allongeant.

  • Choisissez la bonne veste :

En période d’hiver, tout le monde adore les vestes. Cependant, pour une petite silhouette, il est plutôt délicat de choisir n’importe quelle veste au risque de paraître trop surcharger. En tout cas, ne vous inquiétez pas, il existe quelques styles de vestes qui restent adaptés pour vous. Et c’est par exemple le cas des vestes à manches ¾.

Quelques conseils pour s’habiller quand on est petite en vidéo