Quelle coiffure pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Qui a dit que les femmes de plus de 60 ans n’ont pas le droit de se faire plaisir avec des coupes chics et tendance ? Et oui, il existe bien des coupes adaptées pour rajeunir une femme de 60 ans, et qui leur donnent l’ailleurs une seconde jeunesse ! Découvrez dans notre guide quelle coupe de cheveux faire comme par exemple la coupe de cheveux court femme 60 ans qui est en vogue en ce moment pour rajeunir une femme de 60 ans.

Jouez sur la longueur !

A partir d’un certain âge, les cheveux longs sont moins flatteurs pour les femmes. Il leur sera alors conseillé d’adopter une coupe courte structurée, mais pas n’importe laquelle ! Une coupe pratique, facile à porter, tout en restant très tendance fera parfaitement l’affaire.

A partir de 60 ans, il n’y a rien de mieux qu’une belle coupe courte pour apporter une touche de fraîcheur à son visage. Une coupe pas trop compliquée, qui s’arrête parfaitement au niveau de la nuque sera très simple à entretenir au quotidien. Après vous serez libre de compléter votre coupe de cheveux courte femme en faisant une couleur après 60 ans.

Bonne nouvelle ! Il existe plusieurs manières de se coiffer avec une coupe courte.

Les carrés maxi volume

Il s’agit de coupe courte, légèrement effilée, qui met en valeur le visage d’une femme de 60 ans et plus. Très tendance, tout en gardant une certaine longueur, il cache les imperfections et les signes de l’âge. Les célébrités comme Isabelle Adjani l’ont adopté. Pour donner encore plus de ton à ce look, vous pouvez onduler vos cheveux.

La frange rideau

Si vous avez des rides et ridules au niveau du front, les cacher avec une belle frange rideau serait l’idéal. C’est pour cette raison que l’on conseille également cette coupe pour les femmes de plus de 60 ans. Très à la mode actuellement, même elle est très abordée par les femmes de tout âge. Alors pourquoi pas vous ?
La frange rideau est une bonne idée pour avoir l’air beaucoup plus jeune, même si l’on a déjà des petits enfants.