Quelle couleur avec du kaki : quelques idées pour un look kaki

Une couleur très à la mode, le kaki est une couleur brun jaunâtre que l’on a au tout début associé aux uniformes de l’armée. Actuellement, on retrouve plusieurs vêtements disponibles sous cette teinte. Certaines personnes se mettent même en quête de belles pièces de couleur kaki, tellement cette couleur est aujourd’hui l’une des plus tendances. Tout le monde veut du kaki ! C’est une couleur indémodable, peu importe la saison. Cependant, pour bien porter le kaki, il faudra tout de même l’associer à des couleurs appropriées. Découvrez dans notre article quelle couleur avec du kaki pour un look parfait !

Les bonnes raisons d’opter pour du kaki

On aime toute les kakis ! Il s’agit là d’une couleur très polyvalente aux multiples avantages :

La couleur kaki peut s’adapter à n’importe quelle circonstance

Que ce soit pour faire les courses, pour un rendez-vous romantique, ou encore pour une présentation professionnelle, le kaki restera toujours approprié. Si vous êtes en quête d’une touche de couleur qui vous fera ressortir du lot, sans pour autant être dans l’extravagance, mais tout en demeurant classe, cette teinte est faite pour vous. C’est aussi une couleur qui va parfaitement pour un look moderne femme 60 ans !

la couleur verte fait ressortir votre teint

Peu importe votre teint, la couleur kaki restera adaptée pour vous. En effet, en tant que couleur polyvalente, elle est flatteuse pour toutes les carnations. C’est une couleur qui vous donnera cet effet bonne mine, peu importe l’occasion que vous le portiez.

quelques idées pour un look kaki

Quelles couleurs se marient bien avec du kaki

Associé à de bonnes couleurs, le kaki ressortira davantage mieux ! Mais avant toute chose, il est primordial que vous sachiez qu’il n’y a pas qu’une seule teinte kaki. On peut en retrouver plusieurs variantes : le kaki clair, le kaki foncé, ou encore le kaki qui se rapproche du gris anthracite ou du marron. En fonction du kaki que vous avez en question, vous pouvez vous lancer au mariage de couleur.

Otez-vous cette idée que le kaki est une couleur difficile à assortir ! Bien au contraire, vous pouvez la marier avec plusieurs teintes possibles :

  • Le kaki clair :

Pour une belle association avec du kaki clair, opter pour des couleurs contrastes foncés. Cela peut s’agir du noir, du gris anthracite ou encore le bleu marine.
Attention, certaines personnes ont tendance à penser que le marron se mariera très bien avec le kaki, mais c’est faux ! Cette couleur se rapproche de très près. Sauf si vous souhaitez faire cet effet total look, vous risquerez de faire un fashion faux-pas.

  • Le kaki foncé :

Pour faire ressortir des pièces en kaki foncé, vous pouvez cette fois-ci les associer avec des pièces aux couleurs plus clairs, comme le blanc ou le beige. Cependant, si vous souhaitez vraiment ressortir du lot, osez une association avec des pièces de couleur flashy comme le jaune, le rose, ou le rouge.

Quelles couleurs se marient bien avec du kaki

Composer un look tendance avec du kaki

Avec une ou plusieurs pièces en kaki, il est tout à fait possible de composer différents styles. D’un look décontracté à un look habillé, tout est seulement question de choix. Mais déjà, rassurez-vous, il n’est pas si difficile de ressortir tendance avec un vêtement de couleur kaki.

Actuellement, on a le privilège de retrouver un nombre incalculable de pièces en kaki : entre les pantalons, les chemisiers, les blouses, les vestes, les tee-shirts, et même les chaussures,… Reste à vous de retrouver les pièces fortes, ou celles qui vous conviennent, autour desquelles vous souhaitiez composer votre look.

Une touche de kaki

Il s’agit de ne porter qu’une ou quelques pièces de couleur kaki dans l’ensemble de son look. Cela peut s’agit d’une chemise, d’un pantalon, etc.

Pour un style casual, misez sur un pantalon carotte en kaki, avec un tee-shirt de couleur jaune et un petit pull blanc. Pour marque vos hanches, vous pouvez mettre une petite ceinture dorée et accessoiriser le tout avec un beau sautoir et une paire de tennis blanc.

Le total look kaki

Afin de montrer votre totale assurance, vous pouvez opter pour le total look kaki, c’est-à-dire que vous portez cette couleur de la tête aux pieds. Dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour le trio de choc robe, veste longue et bottes. C’est un look chic, qui fera à coup sûr ressortir votre féminité. Vous pouvez également miser sur une belle combinaison en kaki bien portée avec une paire de tennis en version kaki plus claire ou plus foncés. Si non, vous pouvez tout simplement vous habiller en style militaire, pour certaines occasions plus appropriées.