Quelle coupe courte pour cheveux fins et sans volume ?

Avoir des cheveux fins et plats, ce n’est pas toujours amusant pour les femmes ! Les cheveux étant l’un de ses principaux atouts de charme, il devient alors crucial pour certaines d’aborder une coupe de cheveux bien longue et épaisse.

Malheureusement, vous jugez que vos cheveux manquent de volume, et sont difficiles à structurer ? Au lieu de vous lamenter sur votre sort, prenez plutôt les choses en main ! Et oui, même si vous n’avez pas une crinière épaisse, il est tout à fait possible de créer une coiffure douce, chic, et ultra-tendance en choisissant bien la coupe de vos cheveux ! Zoom sur quelle coupe courte femme faire quand on a des cheveux fins et sans volume.

La tendance courte pour les cheveux fins et sans volume

Si vous avez des cheveux fins et sans volume, préférez les coupes courtes. En plus de camoufler votre manque d’épaisseur, ce style de coupe est très pratique et tendance.

Il est tout à fait possible de créer une certaine densité avec des coupes bien structurées ou de créer un style décoiffé. Désormais, dîtes adieu à votre calvaire d’un cuir chevelu trop plat, soyez plus sûre de vous et féminine en choisissant la bonne coupe !

Les différentes variations de coupe courte à la mode du moment !

Aujourd’hui, les coiffeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer une coupe à la mode pour les femmes désirant aborder une crinière courte. N’oubliez pas qu’il n’est pas seulement ici question de créer une illusion de plénitude. Il faudra bien que la coupe se marie à votre forme de visage, vous pourrez également faire une couleur à vos cheveux si vous souhaitez créer une variante supplémentaire. Voici alors les meilleures coupes à adopter pour faire gagner en volume à vos cheveux :

  • La coupe carré dégradé :

Très à la mode, le dégradé est une bonne solution pour créer du volume au niveau de votre cuir chevelu. Il s’adapte à tout âge !

  • Le carré ondulé :

Avec des ondulations, les cheveux paraîtront beaucoup plus volumineux. Alors, n’hésitez pas à aborder cette coupe pour donner de l’allure à vos cheveux fins.