Quelle croquette pour son chat ?

Avec toutes les marques de croquettes qui se trouvent sur le marché, le choix de la nourriture pour votre compagnon félin devient un vrai casse-tête. On distingue trois catégories de croquettes : les standards, les prémiums et les super prémiums, pour faire la différence, voici quelques conseils.

Les croquettes de type standard

On peut trouver les croquettes de type standard dans les grandes surfaces et les commerces de proximité. Ces croquettes sont à petit prix, car elles sont faites de matières premières à basse qualité. Elles contiennent, en effet, des matières grasses : une matière que les chats ont du mal à digérer. En continuant à alimenter votre chat avec cette nourriture, il finira par souffrir d’un déséquilibre du métabolisme ou même d’une stomatite. À cause du taux de lipides qu’elles contiennent, les croquettes standards favorisent la prise de poids rapide chez le chat.

Les croquettes de types prémium

Pour se procurer des croquettes pour chat de types prémium, vous pouvez vous approvisionner auprès de votre vétérinaire et des ventes sur le web, certaines animaleries en proposent également. Comme les fabricants de ces croquettes sont célèbres et très connus, il est normal que leurs prix soient plus élevés par rapport à ceux du type prémium. Les céréales sont les matières de base qui les constituent, de ce fait, votre chat de nature carnivore aurait du mal à les digérer. Même si les enseignes garantissent que le chat pourrait en consommer tous les jours, le plus prudent serait de demande l’avis d’un nutritionniste vétérinaire.

Les croquettes de type super prémium

Uniquement accessibles sur les sites de vente spécialisés, les croquettes super prémiums sont de meilleure qualité et idéales pour tous les chats, peu importe leurs âges et leurs problèmes médicaux. Ces croquettes sont très recommandées pour alimenter votre chat, car elles contiennent presque tous les apports nutritionnels dont il aurait besoin comme les protéines, les graisses, les glucides ou les oligoéléments… Elles sont à base de viande, et sont donc plus digestes et ne nécessitent qu’une petite quantité à chaque repas.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *