Quelle est la meilleure crème solaire 2021 ?

Quel est la meilleure crème solaire 2021 ? De nombreuses marques de crème solaire ont été testée pour vous aider à trouver le produit idéal. Nos critères de choix sont basés sur vos besoins et vos envies afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause du produit qui vous convient. Vous méritez un écran solaire qui gardera votre peau saine, hydratée et protégée des rayons UV nocifs. Grâce à nos avis, nous vous aiderons à trouver la meilleure crème solaire selon les dermatologues disponibles en 2021 ! Retrouvez toutes les informations dans notre guide pour en savoir plus sur la façon de choisir la meilleure protection solaire pour 2021

Comment choisir sa crème solaire ?

De nombreuses personnes se demandent : « Quel est le meilleur écran solaire pour ma peau ? » Mais ce que vous devez vous demander, c’est : « De quel type de crème solaire ai-je besoin pour ma peau ? » La réponse à cette question n’est peut-être pas celle que vous pensez. Par exemple, si vous avez la peau grasse, un produit contenant des ingrédients tels que le silicium ou la diméthicone peut être préférable. Si vous avez la peau sensible, un produit contenant de l’oxyde de titane ou de l’oxyde de zinc peut être plus efficace. Et si votre peau est sèche et a besoin d’une hydratation supplémentaire, un produit contenant des ingrédients tels que l’aloe vera ou le beurre de karité devrait faire l’affaire. Ces ingrédients offrent une excellente protection contre le soleil et provoquent moins de réactions que les produits qui contiennent des filtres chimiques. Les personnes à la peau sensible doivent faire attention lorsqu’elles choisissent un écran solaire.

L’Académie américaine de dermatologie recommande que tous les produits de protection solaire aient un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus, ce qui est suffisant si vous ne restez dehors que quelques minutes. Toutefois, l’organisation recommande de renouveler l’application toutes les deux heures et après avoir nagé ou transpiré.

Il existe plusieurs types d’écrans solaires, notamment les crèmes hydratantes avec FPS, les fonds de teint avec FPS, les crèmes pour le visage avec FPS et les crèmes pour le corps avec FPS. La meilleure protection solaire pour votre type de peau dépend de la durée de votre séjour à l’extérieur, du FPS du produit et de sa capacité à rester en place dans l’eau.

Certains écrans solaires ne sont pas étiquetés comme étant « imperméables » ou « résistants à la sueur », ils ne sont donc pas idéaux si vous passez beaucoup de temps à nager ou à faire de l’exercice. Cependant, il existe des écrans solaires que vous pouvez appliquer pour les sports nautiques. La crème solaire la mieux adaptée à vos besoins est celle qui correspond à vos activités. Retrouver tout de suite notre classement de la meilleure crème solaire en 2021.

Meilleure crème solaire 2021

NIVEA Sun protect & sensitive

NIVEA Sun protect & sensitive :

NIVEA SUN Spray solaire Sensitive est une protection solaire non grasse à la texture légère, résistante à l’eau. Elle protège des réactions cutanées, irritations et allergies dues au soleil ainsi que des coups de soleil. Sa technologie anti-taches* permet d’éliminer les tâches brunes sur vos vêtements en quelques lavages.

NIVEA SUN Spray solaire Sensitive est un spray à la texture légère, résistant à l’eau et contenant de l’aloe vera et des antioxydants. Il offre une protection immédiate contre les coups de soleil grâce à son indice de protection 50+.

Garnier Ambre Solaire

Garnier Ambre Solaire – Brume Visage et Cou

Garnier Ambre Solaire Brume Visage et Cou FPS 50+ est une brume haute protection qui protège efficacement des coups de soleil, barrière protectrice contre les UVB, UVA et UVA longs. Renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection. Vaporiser généreusement sur le visage et le cou avant chaque exposition. Sans parfum et sans colorant.

La Roche-Posay Anthelios Face Cream FPS 60+

La Roche-Posay Anthelios Face Cream FPS 60+ est une crème visage haute protection pour adultes, à utiliser seule ou sous le maquillage. Avec son SPF 60+, elle assure une protection optimale contre les effets nocifs des rayons UV lors de l’exposition au soleil. Le site de La Roche-Posay mentionne que la crème est non comédogène et sans huile.

Lotion solaire Aveeno Protect +

Lotion solaire Aveeno Protect + Hydrate avec écran à large spectre FPS 50

La lotion solaire Aveeno Protect + Hydrate avec écran à large spectre FPS 50 offre une protection à large spectre contre les rayons brûlants du soleil, tout en aidant à garder la peau hydratée. La formule résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes, même après plusieurs baignades.

Retrouvez nos articles complémentaires :