Quelle robe habillée pour femme de 60 ans ?

Il n’y a pas d’âge pour être tendance ! Mais quand on a la soixantaine, il faut bien admettre que certains styles vestimentaires ne nous mettent plus en valeur. Il devient alors crucial de bien choisir ses habits.

Vous êtes justement en quête d’une belle robe habillée qui vous convient pour assister à un événement formel ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur modèle. Zoom sur quelle robe habillée pour femme de 60 ans il faut choisir pour se mettre en valeur.

Les critères de choix de la meilleure robe pour une femme de 60 ans

La robe est un must have dans la garde-robe féminine, et ce, peu importe votre âge. A 60 ans, vous devez faire attention à quelques points pour éviter justement les effets trop mèmères, ou trop vulgaires :

Votre morphologie :

Optez pour une robe qui correspond parfaitement à votre morphologie. Si vous avez la chance d’avoir encore une silhouette parfaite et bien entretenue à 60 ans, bien évidemment, vous n’aurez aucun souci sur le sujet. Mais pour certaines femmes, il faudra bien choisir une pièce avec une découpe qui camoufle les différentes imperfections. En trouvant la robe qui va parfaitement avec votre morphologie, vous allez paraître sous votre meilleur jour.


Découvrez également notre article : Quel look pour une femme de 60 ans ?


La longueur de la robe :

A partir d’un certain âge, porter des vêtements trop courts n’est pas flatteur. Vous devez donc choisir une robe dont la longueur arrive au moins jusqu’aux genoux ou juste quelques centimètres un peu plus haut. Si vous tenez absolument à mettre vos jambes en valeur, préférez jouer sur les fentes.

La découpe de la robe :

Certaines femmes à soixante ans veulent à tout prix rester jeunes. Elles persistent alors à adopter le même style vestimentaire que les demoiselles ! Et pourtant, c’est loin d’être à leur avantage, bien au contraire. Dans le choix de la découpe de votre robe, optez pour les modèles simples mais classes. Une robe droite cintrée sera parfaite pour les femmes de la soixantaine.

La couleur de la robe :

Pour les seniors, mieux vaut privilégier les pièces de couleur sobre telles que le noir, le marron, le beige, le bleu marine, etc. Ce sont des nuances qui leur donneront une note d’élégance et de classe à n’importe quelle circonstance. Pour apporter une note d’originalité à votre look, vous pouvez aussi opter pour la couleur verte. A la fois subtile et précieuse, la couleur verte vous donnera l’air ouverte et sociable. Par ailleurs, si vous voulez attirer les regards vers vous, ou tout simplement que l’on se souvienne de vous, la robe rouge est parfaite. Dans tous les cas, la robe noire restera une valeur sûre.

La matière de la robe :

Une robe en drill, en coton, en dentelle, en satin, en vichy, … Le choix s’offre à vous quant au tissu de votre robe habillée. Attention, si vous avez des imperfections sur certaines parties de votre corps, pensez à éviter les modèles en satin moulant qui laissent facilement paraître ces zones.

La dentelle reste un choix parfait pour une tenue habillée pour aller à une soirée ou à un mariage.

tenue habillee femme senior

Les différents styles de robe habillée pour femme de 60 ans

Pour aller plus rapidement dans le choix de sa robe habillée, sachez qu’il existe différents styles de robes qui peuvent parfaitement convenir à une femme de 60 ans. Si vous êtes justement dans cette tranche d’âge, voici quelques pièces à privilégier :

  • La robe droite :

Classique, la robe droite convient à tout âge. Elle met également en valeur différents types de morphologies comme la morphologie en 8, en H ou en I. Ce style de robe est facile à porter et peut s’accessoiriser avec d’innombrables pièces tendance comme une belle paire de bottes, un chapeau, etc.

  • La robe chemise :

Ce style de robe qu’est la robe chemise peut aussi se décliner en version classe pour être vêtue à des cérémonies plus officielles. Elle met en valeur les femmes de plus de 60 ans, et peut se porter à toute occasion.

  • La robe de soirée longue :

Une autre option qui convient tout autant à une femme de la soixantaine, c’est la robe de soirée longue. Très classes, celles à encolure en forme de cœur avec des manches évasées sont très à la mode. C’est un bon choix de robe, surtout pour allez à un mariage ou à une soirée VIP.

  • La robe portefeuille :

Très en vogue en ce moment, la robe portefeuille convient parfaitement aux femmes mûres qui veulent garder un certain style jeune, tout en restant classe. Avec cette pièce, vous ne risquerez jamais de faire dans l’extravagance dans votre look !

Vidéo : Quelle tenue de soirée après 50 ans ?