Quelle tenue pour mariage en hiver ?

Un mariage en hiver, c’est à la mode ! De plus, les idées de tenues ne manquent pas. Que vous organisiez votre grand jour, ou que vous soyez convié à un mariage d’une amie en tant que témoin ou simple invité, vous aurez bien besoin de vous préparer. Alors, découvrez notre dossier pour découvrir quelques idées pour savoir quelle tenue pour mariage en hiver.

Quelle robe de mariée porter en hiver ?

La robe de mariée, c’est la pièce phare du mariage. Et lorsqu’il fait froid, il devient plus compliqué de trouver la bonne pièce à la fois tendance et confortable. Mais bien heureusement, il existe aujourd’hui d’innombrables collections d’hiver pour satisfaire plus particulièrement aux besoins des jeunes mariées.

Les robes à manches longues :

Vous pouvez aujourd’hui choisir parmi toute une collection de robe de mariée spéciale hiver, avec des manches longues. Plus besoin de rajouter des pulls ou des boléros par-dessus. Choisissez une robe avec une doublure bien épaisse qui vous tiendra bien au chaud !

Les robes de mariées à manches courtes, mais avec accessoires :

Si vous tenez absolument à vêtir une robe de mariée à manches courtes, n’oubliez pas les accessoires pour vous protéger du froid. Une étole pourrait bien faire l’affaire. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de cet accessoire, qui sont particulièrement conçus pour la mariée, c’est par exemple le cas de la fausse fourrure. Un look de blanche neige réussi !


Découvrez également notre article : Mariage tendance : la robe bohème mariage


Un pantalon pour la mariée, c’est possible !

Mais qui a dit que la mariée ne pouvait porter exclusivement qu’une robe ? Les codes ont changé depuis. Et aujourd’hui, il n’est plus rare de retrouver des jeunes femmes en pantalon au jour J. Les tailleurs couturiers rivalisent même d’ingéniosité pour offrir de beaux modèles d’ensemble mariée avec pantalon.

Adapté pour toutes les morphologies, toutes les femmes, qu’elles soient minces ou rondes peuvent porter un pantalon en toute aisance.

Il faut savoir cependant que ce ne sont bien évidemment pas tous les pantalons qui peuvent convenir à une mariée. Il faudra miser sur l’élégance en choisissant la bonne coupe et la bonne matière. Les tissus à privilégier à cet effet seront le crêpe ou le lyocel. Vous pouvez aussi rajouter une touche de brillance pour marquer l’occasion et pour vraiment se démarquer des autres.

Un pantalon est un bon choix pour une jeune mariée en période hivernale. Il apporte du style et de la chaleur. Et plus encore ! Si vous avez la silhouette pour, vous pouvez opter pour une combinaison de mariage élégante qui fera ressortir vos courbes, tout en restant élégante.

Aux pieds, misez sur des chaussures parsemées de strass pour faire un petit clin d’œil aux flocons de neiges.


Découvrez également notre article : Comment porter une robe noire pour un mariage ?


Que porter en tant qu’invité à un mariage en hiver ?

Si vous êtes convié à un mariage en hiver, vous devez bien évidemment opter pour des vêtements chauds, mais tout en restant classe et bien habillé pour la circonstance. Si la tâche est parfois difficile pour les convives, les bonnes idées ne sont pas rares pour ressortir un style vestimentaire élégant et approprié pour l’hiver.

Les choix ne manquent pas ! Tout est fonction de vos goûts, de votre morphologie, et du thème du mariage, s’il y en a. Parmi les tenues les plus recommandées lors d’un mariage en hiver, il y a :

  • La robe d’hiver : Il existe plusieurs modèles de robe d’hiver. Vous pouvez facilement en trouver une qui correspondra au thème du mariage auquel vous êtes convié.
  • La robe maxi ou midi : Avec une très belle robe maxi ou midi, vous serez toujours à l’aise à n’importe quel moment lorsque vous êtes convié à un mariage en hiver. Par-dessus, vous pouvez porter un manteau en fourrure.
  • La combinaison-pantalon : Très tendance, la combi-pantalon est une vraie pièce vestimentaire à choisir lors d’un mariage d’hiver.
  • Le palazzo : Porter un palazzo est le choix de la légèreté et de l’originalité lors d’un mariage.
  • Le tailleur pour femme : une valeur sûr, le tailleur pantalon apporte à la fois de la chaleur et de l’élégance pour un invité à un mariage.
  • La jupe longue : une belle jupe au ton chaude apporte de l’authenticité en hiver. Elle fera un parfait accoutrement lorsqu’on est convié à un mariage.
    Etc.

A vous de bien associer chaque pièce et choisir les bonnes couleurs. Si vous n’êtes pas sûr de votre coup, misez sur une tenue classique comme une belle robe droite et un manteau.