Quelles chaussures choisir pour partir en vacances ?

Quand on part en vacances, il est préférable de savoir vers quel type de chaussures et se diriger. Cela évite d’encombrer sa valise d’une multitude de paires, et d’être toujours bien chaussée.

Mais en premier lieu, l’idéal est de définir la destination et les activités que l’on fera durant ses vacances.

Vacances à la mer: des chaussures pas chères

Entre l’eau salée, le soleil ,le sable, et le chlore de la piscine, vous avez de grandes chances de ne pas pouvoir utiliser vos chaussures l’été suivant. Surtout si vous les avez choisies entièrement en cuir, un matériaux qui supporte mal les agressions liés à ce type d’environnement. Des chaussures en cuir risquent en effet de se craqueler et de se décoller lors de votre prochain bain de soleil.

Si pour vous, vacances d’été riment avec farniente, mieux vaut donc vous diriger vers de jolies sandales ou d’autres types de chaussures pour femme pas chères, comme on peut en trouver sur internet.
Par contre, si vous comptez faire quelques kilomètres à pied, mieux vaut vous diriger vers une paire de basket en plus de vos sandales. Réservez ces dernières à vos sorties à la plage.

Vacances à la montagne: des chaussures de randonnée

Si vous comptez escalader des montagnes, mieux vaut être bien équipée! Il ne vous viendrait pas à l’idée de faire du ski avec des tongs, il en va de même pour une randonnée en plein air. Equipez-vous donc de chaussures spécialement conçue pour la randonnée.

Un petit conseil, pour éviter d’avoir mal aux pieds, entraînez-vous à les porter quelques heures par jour chez vous, avant de les emmener en vacances. Cela vous permettra de les former à vos pieds et donc de moins avoir mal lors de votre future randonnée.

Vacances en ville: des chaussures chic et pratiques

Si vous comptez arpenter le bitume des heures durant lors de votre prochaine escapade, oubliez les talons hauts. Certes, on se dit qu’on aura l’air plus élégante en stlletos, mais tout ce que vous risquez, c’est des pieds en feu et un gros mal de dos. Il serait quand dommage de gâcher votre weekend en amoureux parce que vous avez voulu jouer les starlettes.

Privilégiez donc des chaussures élégantes mais confortables, chic, mais pratiques. Une paire de baskets fines et féminines peut parfaitement remplir ce rôle. A la limite, rangez-les le soir et sortez vos escarpins pour vous rendre au restaurant, si vous tenez absolument à en porter durant votre séjour.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *