Quelles solutions face à l’insomnie ?

Si vous souffrez de troubles du sommeil, il est évident que vous êtes à la recherche d’une solution contre votre insomnie. Et même si vous ne devez en aucun cas vous décourager, sachez cependant qu’il n’existe pas de solution unique contre l’insomnie puisque tout dépend des causes de votre problème ainsi que de divers autres facteurs biologiques.

Néanmoins, il existe plusieurs conseils qui pourront vous aider à aller vous coucher plus sereinement et donc augmenter vos chances de passer une meilleure nuit. Mais avant de commencer, sachez que ces conseils auront peu ou pas d’effet si les causes de votre insomnie sont liées à la prise de médicaments ou de boissons excitantes.

D’un autre côté, si vous souffrez d’insomnie parce que vous avez du mal à vous calmer, à gérer votre stress et/ou à arrêter de penser, alors ces conseils pourront vous être utiles.

Quelques conseils pour combattre l’insomnie

Méditez avant d’aller dormir

Dans notre société actuelle, nous n’avons pas nécessairement toujours le temps de « prendre du temps pour nous ». En effet, nous avons toujours du temps pour les autres, mais qu’en est il du temps passé avec vous même?

Déterminez donc une période de 20 minutes minimum, par jour, où vous pouvez rester seul et méditer. Mettez vous en position assise ou couchée, fermez les yeux, respirez profondément et pensez à toutes les choses dont vous pouvez être fier. Pensez positivement et apprenez à relativiser vos problèmes.

Cela devra généralement vous aider à vous calmer avant d’aller dormir.

Buvez une tisane

Un autre moyen de calmer votre corps et votre esprit de manière naturelle, c’est de boire une tisane avant d’aller dormir. La tisane permet de naturellement aider l’organisme a entrer dans une phase de relaxation, indispensable pour passer une bonne nuit de sommeil.

Faites du sport

Beaucoup de personnes oublient l’importance du sport pour fatiguer le corps mais aussi et surtout l’esprit. Après une bonne séance de sport, vous vous sentirez bien et votre tête sera vidée de tous vos soucis.

C’est une solution saine et efficace face à l’insomnie. Néanmoins, il vous est toujours recommandé de ne jamais faire de sport moins de 2 heures avant d’aller vous coucher et ce, pour laisser le temps à l’organisme de se calmer.

some image

Comments are closed.