Quelles solutions pour blanchir ses dents ?

Il est possible de blanchir ses dents de manière efficace et sans avoir recours à des produits chimiques qui pourraient éventuellement abîmer votre émail. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelles sont les solutions pour blanchir vos dents sans prendre de risque avec des méthodes dont on entend de plus en plus parler notamment via les réseaux sociaux mais dont les effets peuvent s’avérer peu fiables, voire pire pour la santé de votre dentition.

Le blanchiment des dents par un dentiste

Si vous désirez vous faire blanchir les dents par un professionnel, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre dentiste comme proposé chez Exceldent, centre dentaire moderne implanté sur Marseille. Ce dernier peut réaliser votre blanchiment des dents, mais cet acte chirurgical n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Ainsi, les prix peuvent rapidement varier d’un praticien à un autre, et il est donc nécessaire de comparer les tarifs. Généralement, le dentiste aura recours au blanchiment dentaire par laser ou à la lampe de blanchiment dentaire. Cette solution allie un agent blanchissant au peroxyde d’hydrogène et une lumière bleue froide. En un quart d’heure seulement, vos dents deviennent plus blanches.

Le citron

Si vous désirez blanchir vos dents en toute autonomie dans un premier temps, vous pouvez utiliser du citron mélangé à du bicarbonate de soude. Cette solution magique vous permettra de blanchir rapidement vos dents après vous être correctement lavé les dents. En effet, l’acidité du citron va permettre de favoriser la brillance de vos dents tout en les blanchissant. Il suffit pour cela de vous laver les dents de manière classique en ajoutant un peu de jus de citron. Si vous constatez que vos dents ont du mal à redevenir blanches, je vous conseille alors d’utiliser une petite quantité de bicarbonate de soude en supplément. Faites attention à ne pas utiliser cette solution plus de deux à trois par mois uniquement, car cela risque notamment d’endommager votre émail.

Le charbon végétal

En faisant confiance au charbon végétal, vous allez pouvoir blanchir vos dents. Depuis des années, le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents, notamment en Inde, et ne présente aucun danger pour votre santé. Il vous suffit d’acheter du charbon végétal sous la forme d’une poudre que vous allez ajouter à votre dentifrice. Frottez bien vos dents et n’hésitez pas à insister sur les tâches. Vous constaterez rapidement que vos dents sont bien plus blanches qu’au départ.

Pour conclure, on peut affirmer qu’il est possible de blanchir ses dents de manière totalement naturelle. Cependant, si vous désirez obtenir un résultat parfait et rapide, il est alors recommandé de faire appel à un dentiste qui saura blanchir vos dents sans mettre en danger votre émail.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *