Comment avoir les dents blanches : Astuces et conseils

Marie

Par

Marie

Parmi les questions que les femmes se posent, une qui revient de plus en plus souvent est de savoir comment avoir les dents blanches.

Il est vrai qu’en voyant toutes ces stars passer à l’écran avec un sourire éclatant, on se dit, qu’au final, un petit blanchiment des dents ne ferait pas trop de mal. De fait, avoir des dents plus blanches vous donne plus d’assurance mais vous permet également d’avoir un sourire beaucoup plus beau.

Avoir des dents blanches avec des remèdes naturels

Le citron

Si vous désirez blanchir vos dents en toute autonomie dans un premier temps, vous pouvez utiliser du citron mélangé à du bicarbonate de soude. Cette solution magique vous permettra de blanchir rapidement vos dents après vous être correctement lavé les dents. En effet, l’acidité du citron va permettre de favoriser la brillance de vos dents tout en les blanchissant. Il suffit pour cela de vous laver les dents de manière classique en ajoutant un peu de jus de citron. Si vous constatez que vos dents ont du mal à redevenir blanches, je vous conseille alors d’utiliser une petite quantité de bicarbonate de soude en supplément. Faites attention à ne pas utiliser cette solution plus de deux à trois par mois uniquement, car cela risque notamment d’endommager votre émail.

Le charbon végétal

En faisant confiance au charbon végétal, vous allez pouvoir blanchir vos dents. Depuis des années, le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents, notamment en Inde, et ne présente aucun danger pour votre santé. Il vous suffit d’acheter du charbon végétal sous la forme d’une poudre que vous allez ajouter à votre dentifrice. Frottez bien vos dents et n’hésitez pas à insister sur les tâches. Vous constaterez rapidement que vos dents sont bien plus blanches qu’au départ.

Avoir des dents blanches grâce à un chirurgien dentiste

La première option, qui était d’ailleurs la seule il y a encore quelques années, est de prendre rendez-vous chez un chirurgien dentiste. Celui-ci fera un bilan complet de vos dents et choisira avec vous la couleur que vous voulez obtenir. Après cela, il suffit de quelques séances de blanchiment pour obtenir des dents rayonnantes.

Au niveau des désavantages, on peut noter que le temps d’attente pour se faire blanchir les dents est souvent assez long et que les prix sont également assez élevés.

Les kits de blanchiment

Véritables institutions ces dernières années, les kits de blanchiment ont réussi à se faire la part belle du marché, grâce à leur prix, très raisonnable, ainsi qu’à la facilité d’utilisation en complément du brossage de dents.

Pour ce qui est des désavantages, on remarque que certains produits sont de moins bonne qualité, ce qui se traduit par des résultats parfois discutables.

Le blanchiment des dents à l’étranger

Autre manière de se faire blanchir les dents, le blanchiment des dents à l’étranger permet de joindre l’utile à l’agréable puisque pour le prix d’un blanchiment classique, vous pouvez vous envoler pour une ou deux semaines et vous faire blanchir les dents par un dentiste étranger.

Pour ce qui est des désavantages de cette option, on retrouve inévitablement le fait que le service après-vente soit vraiment difficile, puisque une fois votre blanchiment terminé, vous allez rentrer chez vous.

Marie
Passionnée par l'univers de la beauté et des cosmétiques, Marie est la créatrice du blog. Avec une approche authentique et bienveillante, elle partage ses découvertes, astuces et conseils pour sublimer la beauté naturelle de chacun. Marie allie savoir-faire et passion personnelle pour offrir à ses lecteurs des contenus enrichissants et inspirants.