Quelles sont les robes tendance à porter cet été ?

La robe est certainement le vêtement idéal pour femme en été. Légère, simple à porter, et polyvalente, cette pièce figure parmi les must have du dressing féminin. C’est un indémodable pour cet été 2022 ! Sexy, bohème, classique, … vous retrouverez une large collection de ce vêtement intemporel proposée par plusieurs marques, découvrez les robes qui sont les plus tendance pour cet été 2022.

La robe à imprimés

Disponible en plusieurs motifs et couleurs, la robe à imprimés est une grande tendance en été. Elle apportera une touche d’authenticité à votre look. Une femme qui porte une robe à imprimés ne risquera jamais de s’habiller vulgaire ni morose. Il y a de nombreux magasins et boutiques en ligne où vous pourrez trouver une robe fleurie pour femme qui vous mettra parfaitement en valeur.

Avec des imprimés à fleurs, à rayures, ou encore des imprimés d’animaux, le choix s’offre à vous. Que vous soyez plutôt pour une robe courte ou une robe longue, restez toujours belle et séduisante avec une telle pièce dans votre armoire.

robe a motifs fleurs

La robe cut out ou avec découpe

Une robe découpée, ou robe cut est une nouvelle tendance qui refait surface en cet été 2022. Dévoilant une certaine partie du corps, comme le haut du ventre, ou les côtés du ventre, ce style de robe fait fureur chez les jeunes en ce moment. Beaucoup de stars des réseaux sociaux s’affichent même avec ce genre d’accoutrement dans leur post sur Instagram, ce qui influence davantage la nouvelle génération dans ce phénomène !

Les grandes marques de leur côté ne cessent de proposer une toute nouvelle collection, à la fois séduisante que pratique. Entre les robes courtes, les robes longues, les robes à imprimés ou de couleur unie, les possibilités sont larges ! Il ne vous reste qu’à y trouver votre bonheur.

La robe Portefeuille

Une autre coupe de robe aussi tendance que pratique à porter en été, c’est la robe portefeuille. Bonne nouvelle ! C’est une robe qui s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, petite, mince ou ronde, cette coupe vous ira toujours comme un gant. La robe portefeuille a pour avantage de redessiner votre silhouette, tout en cachant vos imperfections. Loin de la version moulante, cette pièce se distingue par sa coupe croisée sur le devant pour donner un effet cache-cœur.

Disponible en version courte, longue, ou mi-longue, c’est une robe avec un décolleté V ajustable sur le devant. Très à la mode en ce moment, la robe portefeuille existe pourtant déjà depuis des décennies. C’est une pièce que l’on peut retrouver facilement dans les boutiques de prêt à porter.

Quelle couleur pour nos robes cet été ?

Pour donner du peps à notre look d’été, mieux vaut opter pour des couleurs vivantes, fraiches, et qui aspirent à l’évasion. Rester tendance, tout en faisant le plein de vitamine D au soleil c’est possible ! Il suffit juste de porter une belle robe à la nuance qui nous donne la pêche. Alors quelles sont ces couleurs à mettre en avant en été ?

Le vert

Synonyme de douceur et de féminité, le vert est une couleur qui s’adapte parfaitement à nos sorties à la plage. Parmi toute la famille de couleurs vertes qui existe, c’est le vert quezal qui sort du lot pour cet été 2022.

Le jaune

Une couleur qui rappelle le soleil, le jaune est certainement une des nuances très portées en été. Il illuminera nos journées, et nous rendra très radieuse.


Découvrez également notre article : Comment porter une robe noire à un mariage ?


Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie ?

Et oui, une robe est certes tendance en été, mais encore faut-il la choisir en fonction de la morphologie de chacun. Mettez-vous en tête que toutes les découpes de robe ne vous iront pas forcément, saut bien évidemment si vous avez la silhouette parfaite en 8. Voici alors quelques idées pour mettre en valeur vos atouts :

  • Les robes asymétriques ou fendues : ce sont les robes parfaites si vous avez des belles jambes, et que vous souhaitez les mettre bien en valeur :
  • Les robes péplum : si vous manquez de rondeur au niveau des fesses et des hanches, cette découpe sera plus adaptée pour vous. Elle donnera une impression de volume au niveau des hanches et des fesses.
  • Les robes bustier : sont idéales si vous avez des épaules larges.

tendance robe ete longue

Robes tendance : comment bien les porter

Pour mettre en valeur une belle robe d’été, toute est question de bien le porter. Rien n’est interdit ! Une robe chemise peut se porter par exemple bien ajustée, ou avec les épaules dégagées.

Accompagnée de différents accessoires, comme une veste, un chapeau, une ceinture, des talons, ou encore des sandales, … une robe pourra avoir une meilleure allure ! N’oubliez pas non plus de choisir un beau sac bien approprié ainsi que des bijoux tendances. Il n’y a de tel pour sublimer votre look !