Quelques astuces pour éviter le psoriasis

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Il s’agit d’un problème cutané chronique causé par un système immunitaire trop actif. La peau devient squameuse, écailleuse, enflammée et rouge à cause de la maladie. La maladie entraîne une multiplication dix fois plus rapide des cellules cutanées que d’habitude, ce qui provoque l’apparition de plaques rouges et bosselées sur le corps. Bien qu’elle puisse affecter n’importe quelle partie du corps, les parties les plus fréquemment touchées sont le cuir chevelu, les coudes, les genoux, les mains et le bas du dos. Ce n’est pas une maladie transmissible, comme la plupart des maladies de la peau et elle ne peut être transmise par le toucher ou l’odorat. Donc pas de panique ce n’est pas contagieux !

Comment prévenir le psoriasis ?

Hydratez et réhydratez votre peau !

L’eau est la réponse à la plupart de vos problèmes de peau et le psoriasis n’est pas différent. Les symptômes peuvent s’aggraver si votre peau n’est pas hydratée très correctement, car votre peau peut devenir plus irritée, rugueuse et enflammée voir rouge en raison de la sécheresse. La clé pour éviter cela est de boire suffisamment d’eau et d’hydrater votre peau avec un hydratant recommandé par les dermatologues. Beaucoup de crèmes existent sur le marché pour prendre soin de votre peau tout en respectant les premiers signes de psoriasis.

Gardez votre peau propre

Si votre cuir chevelu, ou votre dos, ou en particulier toute partie de votre corps n’est pas pris en charge correctement et n’est pas lavé et nettoyé régulièrement, vous êtes plus susceptible d’avoir des infections cutanées, y compris le psoriasis. Vous devez garder votre cuir chevelu et votre peau propres, hydratés et veiller à ce qu’ils ne deviennent pas trop secs, trop souvent.

Évitez le temps sec et froid

Le temps sec et froid peut aggraver vos symptômes en raison de l’effet de la sécheresse sur votre peau. Une façon de l’éviter est de rester à l’intérieur si vous avez la maladie du psoriasis ou de couvrir votre peau affectée lorsque vous sortez. Se couvrir la tête d’une écharpe, d’un bonnet, est un bon choix pour protéger le cuir chevelu si vous avez besoin de sortir à l’air froid et sec. A ne pas négliger.

Évitez les médicaments qui peuvent causer le problème

Certains médicaments qu’ils soient prescrits par le médecin ou pris en charge au comptoir d’une pharmacie, peuvent aggraver les symptômes. Si vous cherchez à éviter cela, assurez-vous d’informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, afin qu’il puisse vous offrir des solutions de rechange s’ils aggravent vos symptômes du psoriasis. Certains médicaments lorsqu’ils sont prit en même temps peuvent causer des troubles. 

Éviter les blessures

Les coupures, les brûlures ou les taches sur la peau affectée peuvent aggraver l’état de votre peau. Soyez extrêmement prudent lorsque vous cuisinez, hachez ou faites quelque chose qui risque de vous blesser de quelque façon que ce soit. Si c’est le cas, demandez immédiatement les premiers soins pour vous assurer que la blessure n’entraîne pas un problème plus grave avec le trouble cutané. Un problème de peau peut facilement arriver après une simple blessure, faites attention.

Avertissement : Les conseils et suggestions mentionnés dans cette article sont donnés à titre d’information générale seulement et ne doivent pas être interprétés comme des conseils médicaux professionnels. Consultez toujours votre médecin ou un professionnel de la santé si vous avez des questions spécifiques sur une question médicale. Le psoriasis est long à soigner mais bien encadré, vous êtes certain de la faire partir et surtout de ne pas avoir de traces sur votre peau.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *