Quels sont les différents types de pizzas ?

Pour les amoureux de fast-food, la pizza est une option gourmande à déguster en famille ou entre amis. Des classiques aux plus originales en passant par les sucrées, une série de découvertes s’annonce. Pour ceux qui ne sont pas fins gourmets ou passionnés de cuisine, des services de livraison existent. Il suffit dès lors de passer commande et de patienter pour déguster votre pizza.

Les pizzas sucrées, un choix de dessert particulièrement intéressant

Les pizzas sucrées existent bel et bien et sont très tendance actuellement. Elles sont personnalisables selon vos goûts, vos inspirations et vos envies. Les pizzas sucrées diffèrent des salées par leur garniture et leur sauce. Il peut s’agir de pâte à tartiner, de compote de fruits ou mascarpone. À défaut de préparer soi-même sa pizza sucrée, il est possible d’en commander une sur le site de Casa-Pizza, l’annuaire des pizzérias. La personne qui souhaite commander une pizza sucrée peut le consulter, quelle que soit la ville où il se situe ou sa région. Vous pourrez également retrouver de nombreuses recettes pour concocter vos propres recettes.

Pour la garniture, vous pouvez disposer des fruits ça et là. Des acidulés, des sucrés, des juteux, pour une expérience culinaire d’exception. De plus, il s’agit d’un dessert facile à réaliser tout comme les traditionnelles pizzas salées. C’est également un moyen de partager une pizza sucrée en famille, entre amis ou collègues.

pizzas sucrées

Les pizzas salées classiques, des recettes réadaptées aux goûts

La facilité et la simplicité de préparation des pizzas salées font d’elles des repas prisés de tous. De plus, les recettes sont personnalisables et adaptables à toutes les envies. Il existe de grands classiques connus et appréciés de tous. De la Margherita à la pizza royale en passant par la Sicilienne, la Niçoise, la Reine, la pizza 4 saisons, il existe un large choix en la matière. Sans oublier la Napolitaine, la pizza 4 fromages, la Marinara et pleins d’autres encore.

Elles présentent toutes des saveurs gourmandes rehaussées par une diversité de fromages. Que dire des sauces accueillant la garniture ? Piquantes, épicées, à la tomate, elles suscitent une explosion de saveurs au moment de la dégustation. D’origine italienne, les pizzas font partie des plats préférés des Français. Depuis, les pizzaiolos se réapproprient les recettes.

Les pizzas originales, rencontre entre inspiration, créativité et gourmandise

Sucrées ou salées, il existe une catégorie de pizzas qui permet de faire des découvertes surprenantes. Ces dernières présentent des formes insoupçonnées et des ingrédients encore plus intéressants. L’une des plus connues à nos jours est la pizza burger. Sa présentation est une fusion entre un hamburger et une pizza salée classique. Elle convient aux personnes hésitant entre l’une ou l’autre de ces options au restaurant. La pizza gâteau comme son nom l’indique a la forme d’une délicieuse part de gâteau. Sa constitution permet d’observer plusieurs tranches de pizza associées en un étage.

Une pizza gourmet est le surnom approprié à la Vulkan pizza. Elle associe une diversité de sauces dans des compartiments différents avec une variété de garnitures. De la charcuterie, du pepperoni, des crudités, du poisson. Un tout-en-un à déguster absolument. C’est également la catégorie de pizzas végétariennes et vegan. Des produits de saison bio associés entre eux pour le plaisir des personnes ayant un style alimentaire particulier.