Quels sont les divers compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires indiqués pour les personnes qui pratiquent des sports de force et de puissance sont différents de ceux que les amateurs d’endurance, de natation et autres doivent prendre. Pour faire un choix adéquat, vous devez considérer plusieurs critères.

Les compléments alimentaires renfermant des protéines et des acides aminés

Les adeptes de l’endurance sont les sportifs qui ingurgitent le plus de protéines en plus de ce que leur apporte l’alimentation quotidienne. Voici quelques suppléments alimentaires qui pourraient les intéresser !

C’est vrai que la glutamine est un acide aminé qui se trouve un peu partout dans le corps. Mais, lorsque l’organisme fournit des efforts, ces acides se reforment timidement après leur disparition. Cela peut être à l’origine de plusieurs dommages musculaires.

Pour éviter une dégradation des protéines, il faut consommer plus d’acides aminés de ce type afin de sauvegarder les muscles, plus précisément au niveau des os. En outre, ces genres d’acides aminés réduisent la productivité d’acide lactique et permettent aux sportifs d’être plus endurants.

Vous pouvez toujours vous rendre sur la page https://www.optigura.fr/store/whey-proteines si vous recherchez un complément alimentaire qui contient plus de protéines. Sur ce site, vous trouverez Whey Protéine qui est le complément alimentaire le plus consommé par les sportifs. Il est indiqué pour ceux qui pratiquent la musculation, les sports d’endurances et également pour ceux qui désirent une solution simple pour augmenter leurs apports en protéines.

De même, sur le site, vous trouverez également Whey Zero qui est un complément très riche en protéine. Il participe à l’augmentation et au maintien de la masse musculaire.

Les compléments alimentaires : oligo-éléments et minéraux

Ces aliments sont présents dans l’organisme lorsque vous en consommez suffisamment. Pour ce faire, vous devez prendre plus de fruits, de légumes, et boire assez d’eau. Au cours des activités sportives, le corps perd de l’eau. Cette perte en minéral doit être obligatoirement compensée.

Ainsi, le spécialiste peut vous prescrire un complément alimentaire qui renferme des minéraux pour combler le déficit. Il peut également vous recommander la prise des suppléments riches en oligo-éléments et en minéraux.

La majorité des femmes qui exécutent le sport craignent souvent de manquer de fer. La prise des compléments alimentaires qui contiennent ce minerai est vivement recommandée pour elles. En effet, elle favorise l’oxygénation des cellules et inhibe la fabrication des globules rouges. De même, le fer offre l’opportunité de mieux lutter contre les crampes. Il faut également noter que le zinc est un minerai nécessaire au bon fonctionnement des enzymes.

Le magnésium est aussi indispensable, car il permet de transmettre l’influx nerveux. Il participe au renforcement des os tout en garantissant un excellent fonctionnement des organes. Ainsi, les médecins autorisent facilement la prise des compléments alimentaires qui renferment ces éléments en cas de besoin.

Les compléments alimentaires et les vitamines

Lorsque l’alimentation est équilibrée, vous avez toujours des vitamines en quantité suffisante dans votre organisme. Cependant, en période de régime, vous pouvez en manquer, surtout si vous êtes un sportif ou une personne qui désire perdre du poids. Dans ces cas, les nutritionnistes recommandent souvent la consommation des complémentaires riches en vitamines.

Les acides gras polyinsaturés

La consommation des poissons gras vous permettra d’obtenir ces acides. Vous n’avez pas besoin de prendre un complément alimentaire. En revanche, si vous êtes en manque, le médecin peut vous prescrire un supplément adéquat.

Il est très important d’acquérir son complément alimentaire en pharmacie.

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