Qu’est-ce que la gelée royale et comment la consommer ?

Substance d’origine animale, la gelée royale est aujourd’hui l’un des compléments alimentaires qui intéressent de plus en plus de personnes. Pour en savoir un peu plus sur cette substance, voici un petit guide.

Origine de la gelée royale

La gelée royale vient des abeilles. Ce sont les glandes pharyngiennes des plus jeunes qui sécrètent cette substance aux propriétés bénéfiques insoupçonnées. Chez cette espèce animale, la reine est la seule qui est autorisée à consommer la gelée royale. Le reste des abeilles peuvent en consommer, mais seulement durant les trois premiers jours où ils sont encore des larves. En étudiant l’anatomie et l’espérance de vie de la reine, il a été conclu que le fait de consommer cette substance rend cette dernière plus forte, plus grande et surtout avec une plus longue espérance de vie.

En réalisant une petite étude sur les abeilles, il a été donc conclu que les ouvriers qui ne mangent pas cette substance ont une durée de vie d’environ 45 jours. Pour la reine, l’espérance de vie peut atteindre 4 à 5 ans. La reine est aussi plus résistante que ses ouvriers, certainement, à cause de la quantité de gelée royale qu’elle consomme.

Modes de consommation de la gelée royale

Certes, il est possible de consommer de la gelée royale tout au long de l’année, mais la meilleure période pour en prendre c’est entre septembre et octobre, c’est-à-dire avant la saison hivernale. Il n’y a pas de durée limite de cure de gelée royale, par contre pour bien consommer cette substance, voici les meilleures conseils d’utilisations pour un usage interne

La meilleure gelée royale est celle qui est proposée dans un pot. Tout frais, vous pouvez la consommer directement seul ou accompagner de pain, dans du thé, dans du jus.

Il est aussi possible de prendre de la gelée royale sous forme d’ampoules. À ce moment-là, elle sera mélangée avec un peu de parfum. Aussi pure qu’une gelée en pot, vous pouvez en consommer 3 à 4 ampoules par jour.

La gelée royale peut aussi se présenter sous forme de gélules. En général, un paquet peut contenir 30 gélules. Pour bien profiter des bienfaits de la gelée royale en gélule, il faudra en prendre en moyenne 3 par jour.

Pour remédier aux maux de gorge, il est conseillé de consommer de la gelée royale sous forme de gommes ou de pastilles. Sous cette présentation, la gelée royale convient aux enfants, aux adultes et aux séniors.

La gelée royale se présente aussi sous forme de sirop. Lorsqu’elle se présente sous forme de solution buvable, ce produit peut être avalé directement seul ou accompagné d’un peu de jus de fruit.

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *