Recette de poulet à la bière

Voici une recette qui plaira à tous les amateurs de bières et de rôtisserie. C’est le poulet à la bière ! J’ai découvert cette recette il y a trois ans lors d’un voyage en Australie. Il faut dire que là-bas ils sont vraiment amateur de bières et de poulet. Bref, sans tarder, voici la fameuse recette de poulet à la bière de style rôtisserie !

Temps de cuisson: 1 heure, 30 minutes

Les ingrédients

  • 4 livres de poulet entier
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou autre huile végétale
  •  1 canette de bière de votre choix, laissé à température ambiante
  • 1 cuillère de sel
  • 2 cuillère de feuilles de thym hachées frais ou 1 cuillère de thym séché
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir

La méthode du poulet à la bière

  1. Préparer le grill pour la chaleur indirecte. Si vous utilisez du charbon de bois, mettre les braises d’un côté de la grille, laissant l’autre côté libre de charbons. Si vous utilisez un barbecue au gaz, allumez seulement la moitié des brûleurs.
  2. Retirez le cou et les abattis de la cavité du poulet, si le poulet est vendu avec eux. Frotter le poulet surtout avec de l’huile d’olive. Mélanger le sel, le poivre et le thym dans un petit bol, puis saupoudrez-les sur le poulet.
  3. Assurez-vous que la bière est ouverte, et seulement à moitié rempli avec de la bière. Si vous voulez, vous pouvez mettre un brin de thym (ou une autre herbe comme le romarin ou de sauge) dans la canette de bière. Abaisser le poulet sur la canette ouverte, de telle sorte que le poulet est en position assise, avec la boîte dans sa cavité. Placer le poulet sur le côté froid de la grille, en utilisant les cuisses et la bière comme un trépied pour soutenir le poulet sur le grill et le garder stable.
  4. Couvrez le grill. Ne même pas vérifier le poulet pendant au moins une heure. Après une heure, vérifiez le poulet et actualiser les charbons si nécessaire (si vous utilisez un gril de charbon de bois). Continuez à vérifier le poulet toutes les 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 160 ° F – 165 ° C. Le temps total de cuisson varie en fonction de la taille de votre poulet, et la température interne de la grille. Un poulet prend généralement autour de 1 1/2 heures. Si vous n’avez pas de thermomètre à viande, le moyen pratique pour savoir si le poulet est cuit sera de le planter profondément avec un couteau (la cuisse est un bon endroit pour ce faire), si le jus est clair, pas rose, le poulet est fait.
  5. Transférer délicatement le poulet dans un bac. Je dis « attention » parce que la canette de bière, la bière et à l’intérieur de celui-ci, est très chaude. Une façon de le faire est de glisser une spatule métallique sous le fond de la canette de bière. Utiliser des pinces pour tenir le haut de la poule. Soulevez le poulet, canette de bière toujours à l’intérieur, et le déplacer vers un plateau. Laissez reposer le poulet pendant 10 minutes. Soulevez délicatement le poulet hors de la boîte. Si ça coince, déposer le poulet sur le côté, et sortez la boîte avec des pinces.
some image

Comments are closed.