Retrouvez les plaisirs de la gastronomie française aux Etats-unis : nos 3 meilleures adresses

Réduire les Etats-unis au pays du burger et de la « mal bouffe » est bien réducteur. Contrairement aux idées reçues, les USA abritent un grand nombre de gourmets. Les tendances actuelles, vegan, bio ou encore « organic food » le prouvent : les américains s’intéressent de près à ce qu’il y a dans leur assiette !

Et ces derniers reconnaissent sans hésiter la cuisine française comme l’une des plus fines et subtiles au monde. Encore faut-il connaître les bonnes adresses ! Nous avons sélectionné pour vous 3 adresses incontournables pour retrouver tous les plaisirs de la gastronomie française au pays de l’oncle Sam. Suivez le guide !

1- Daniel, un grand nom à New York

Dans un intérieur élégant et néo-classique, le restaurant haut de gamme Daniel tient son nom du célèbre chef Daniel Boulud. Mettant l’accent sur une cuisine française contemporaine, ce lauréat de deux étoiles Michelin, situé dans l’Upper East Side de Manhattan, propose des plats de saison et une carte des vins exceptionnelle qui sauront satisfaire les palais les plus raffinés. Avec des menus à trois plats incluant des menus pour les végétariens, une liste de desserts extrêmement fournie – plus un menu dégustation, il y en a pour tous les goûts.

Impossible de ne pas évoquer le cochon de lait du Québec servi avec sa polenta croustillante, le ragoût de Trévise et son jus d’harissa, ou encore le chou de Savoie braisé avec ses légumes d’automne, autant de plats qui ont fait la réputation de cet établissement de renom.

2- Joël Robuchon, un frenchie à Las Vegas

Le restaurant du célèbre chef (et regretté…) Joël Robuchon, situé à l’intérieur du MGM Grand à Las Vegas, est le premier restaurant du génie français aux États-Unis.

En effet, il est sorti de sa retraite pour créer ce chef-d’œuvre de la gastronomie, qui a remporté de nombreux prix depuis sa création, dont le très convoité prix Michelin trois étoiles.

Dans un cadre élégant, les gastronomes peuvent se régaler d’une cuisine française exquise choisie parmi des menus à prix fixe ou à la carte. Parmi les plats les plus appréciés, citons les raviolis de langoustines truffés au chou grillé, la poule française au foie gras rôti et aux pommes de terre braisées ou encore la mousse de lait aux framboises avec des krispies au riz soufflé infusés d’earl grey.

Entre cuisine innovante et service impeccable, c’est une expérience culinaire inoubliable, que nous vous conseillons les yeux fermés !

3- Mélisse, le restaurant français le plus prisé de Los Angeles

A l’abri des touristes de Santa Monica, ce joyau français ne propose que des menus dégustation, mettant en valeur des ingrédients de saison de qualité sélectionnés par le chef Josiah Citrin.

Les plats en vedette comprennent des pétoncles du Maine avec coulis de truffe noire, du gibier de la ferme Millbrook avec foie gras et cèpes, ou encore du pouding au caramel de dattes.

L’ambiance chaleureuse d’une salle à manger de couleur pourpre met en valeur la beauté de la cuisine et offre aux visiteurs une expérience gastronomique tout à fait étonnante. Un incontournable de la côte ouest pour tous les gourmets !

Quelques conseils avant de partir

Avant de partir découvrir ces endroits magiques, haut-lieux de la gastronomie aux USA, quelques précautions s’imposent.

Tout d’abord, au regard de la popularité de ces établissements, nous vous invitons fortement à réserver plusieurs semaines, et même parfois plusieurs mois à l’avance ! Pour faire simple, le mieux est de réserver votre table au moment d’organiser votre voyage aux USA.

Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de satisfaire les procédures habituelles pour vos déplacements de courte durée aux USA. Même si vous n’avez pas besoin de visa pour ce type de voyage personnel, vous devez en revanche vous plier à la procédure ESTA USA

Cette formalité vous permettra de bénéficier d’une exemption de visa, grâce aux accords existant entre la France et les Etats-unis (ESTA Formulaire) et sera valable pour une durée de 2 ans.

Bonne dégustation !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *