Robe bohème mariage : une tendance très en vogue !

Révélé par le courant hippie des années sixties et des seventies, le style bohème est une mode alternative, symbole d’une contre-culture qui prône la liberté et l’originalité.
La robe bohème mariage est adoptée pour ses matières aériennes et volants ultra- féminins, qui apportent une allure chic à n’importe quelle silhouette. Très tendance dans les cérémonies nuptiales de nos jours, la mode bohème est surtout destinée aux femmes désirant vivre un mariage stylé et mémorable dans une robe légère, gracieuse et confortable. Alors, avez-vous décidé de dire « OUI » à votre cher et tendre conjoint dans une ambiance détendue et romantique sans faire de compromis sur l’élégance ? Alors quoi de plus naturel et élégant qu’une jolie robe bohème pour votre mariage ! Désirez-vous en savoir plus sur le style « boho chic » ? Pourquoi adopter la mode bohème et comment l’adapter à votre mariage ? Réponses…

Les avantages d’une robe bohème pour votre mariage

Trois mots peuvent résumer toutes les bonnes raisons de choisir le style bohème pour votre mariage : confort, simplicité et élégance !

Le confort

A bas les grosses crinolines et les corsets trop serrés, le look bohème opte pour des tenues aériennes dans des tissus fluides qui laissent le corps bouger comme il le sent. La robe bohème a été dessinée sur mesure pour vous permettre d’être dans le confort tout au long de plus belle journée de votre vie.

La simplicité

Le style bohème-chic se veut avant tout léger et toujours en mouvement. Vous pouvez alors oublier le taffetas rigide et les duchesses de satin lourds. Ce style de robe fait la part belle aux mousselines, aux pongés de soie, aux tulles souples… le tout escorté par des crêpes à l’allure parfaite

L’élégance

La robe de mariage bohème est simple mais non moins élégante ! Cette mode vous donne des allures exquises qui attireront tous les regards sur vous. Telle une déesse, impressionnez vos invités par votre élégance et faites de votre futur mari l’homme le plus chanceux de l’univers !

Quelle robe de mariée bohème opter pour votre cérémonie nuptiale ?

La robe bohème s’adapte à tous les mariages peu importe le lieu (plages, églises, Etat-civil) et le thème de la cérémonie (mode vintage ou tendance). Stylée, cette robe gracieuse et tendance est disponible en plusieurs textures et couleurs. Découvrez nos conseils pour bien adopter la mode bohème le jour de votre mariage…

  • La couleur

Sans détours, le blanc sera votre meilleur allié pour afficher un look boho-chic réussi lors de votre union. Au cas où le blanc ne se marierait pas avec votre teint, vous pouvez miser sur des nuances beiges. Enfin, les tons pastel sont aussi très conseillés pour accentuer la douceur de votre robe.

  • Le modèle

Les robes de mariage du style boho-chic existent en de nombreux modèles. A manches longues, courtes, décolleté plongeant, col rond ou encore bustier, le choix dépendra de votre morphologie. A noter la dentelle ! Pas de robe bohème mariage sans dentelle. Il en existe différents types : les chantilly se veulent très fines, celles d’Alençon ont des motifs plus distincts…

  • Un dos ouvert, le coup de cœur

Le dos ouvert accentue la sensualité et la beauté de votre robe de mariage. Nous vous incitons vivement à bien le mettre en exergue avec le style bohème. Qu’il soit plongeant, en V, léger ou encore fermé avec de petits boutons délicats, le dos ouvert est une belle alternative qui mêle élégance et charme. Ce qui en fait le coup de cœur en matière robe de mariage bohème !

Vous l’aurez alors compris, la robe bohème convoque la douceur et la légèreté et met en valeur le naturel. Alors, vous n’avez plus d’excuses pour arborer une robe bohème élégante et détonante lors de votre mariage en 2021 !