Signe infini : pourquoi le porter en bijou ?

Le signe infini, qui est représenté par un 8 allongé, orne de nombreux objets dont les bijoux. Il représente la réflexion, l’harmonie, l’amitié ou encore la sagesse. Offrir un bijou orné du signe infini témoigne la sympathie, l’affection, voire l’amour inconditionnel envers la personne qui va le porter.

Les différents bijoux avec le signe infini

Les bijoux agrémentés du symbole infini sont à la fois tendance et intemporels. Le 8 couché orne aussi bien les colliers que les bracelets. Le choix se révèle également très large en matière de boucles d’oreilles, de pendentifs et de bagues. Pour trouver le bijou idéal, ce site se démarque par une grande variété de collections de bijoux d’exception. Le symbole infini se retrouve sur les bijoux de baptême, les médailles, les chaînes, les alliances de mariage, etc. De plus, le bijou infini peut être orné d’un prénom ou d’une petite citation savamment choisie.

La signification du signe infini

Porter un bijou infini se révèle particulièrement symbolique. Le 8 couché représente notamment l’engagement contre la violence faite aux femmes. Le caractère infini reflète la puissance féminine. Le bijou infini symbolise également l’amour éternel. On peut communiquer son amour de la vie à travers les boucles d’oreilles infini. De tels bijoux peuvent se porter en guise de souvenir d’un être cher. Ils signifient que leur présence dans le cœur de la personne qui les portent est éternelle. Enfin, le symbole infini s’invite sur les accessoires et bijoux d’une fashionista. Il n’y a rien de mieux qu’un tel symbole pour rehausser la beauté et l’élégance d’une tenue.

bijouterie joaillerie bijou signe infini

À qui offrir un tel bijou ?

Un bijou agrémenté du signe infini peut être offert pour n’importe quelle occasion : la Saint-Valentin, à Noël, lors d’une naissance, pour un baptême, etc. Il représente l’affection, voire l’amour que l’on porte envers une personne. Dans tous les cas, un bijou est empreint de nombreuses significations. Il permet de :

  • dévoiler ses sentiments,
  • affirmer son amour,
  • témoigner une intention.

Par son design, le bijou infini symbolise l’attachement amoureux. Le choix du modèle à offrir se fera en fonction du destinataire. Si c’est une femme, il faut opter pour des boucles d’oreilles. Ce type de bijou existe également en version masculine. C’est le cas notamment de l’anneau qui fut longtemps porté par les marins. Il les préservait des naufrages et des noyades. La bague infinie, quant à elle, symbolise l’attachement profond et sincère. Elle s’offre à une femme en guise de bague de fiançailles. L’alliance ornée du symbole infini revêt une importance particulière. Elle se porte généralement à l’annulaire gauche, le doigt qui est directement lié au cœur.

La chevalière peut aussi être gravée du symbole infini. Ce bijou est habituellement dédié aux hommes. Il se porte à l’annulaire gauche, à côté de l’alliance. Ce type de bague marque l’appartenance à une classe sociale supérieure, assortie d’une légitimité héréditaire. Enfin, le bracelet agrémenté d’un 8 couché s’offre surtout à une femme. Ce bijou représente le partage et la communion. Le symbole infini peut par ailleurs être décliné sous forme de breloques. Ce sont de petits pendentifs qui symbolisent l’affection, les passions ou les souvenirs.