Soins des ongles : le nail art et le vernis semi-permanent

Vous désirez vous démarquer singulièrement de vos semblables par la beauté de vos ongles ! Il existe plusieurs manières pour les sublimer. Ces techniques permettent d’embellir les ongles en leur donnant un aspect artistique. On peut le réaliser soi-même ou le confier à un professionnel.

Le nail art, en quoi consiste-t-il ?

Le nail art désigne une nouvelle façon de maquiller ses ongles. Il permet en effet de décorer les ongles avec tout un panel d’accessoires. Il se pratique aussi bien sur les ongles des mains que sur ceux des pieds depuis quelques années, et son succès ne fait qu’amplifier. De ce fait, les salons de beauté destinés à cet art des ongles se multiplient. Le nail art favorise à la fois l’imagination et la créativité. Il requiert pour se faire du matériel adéquat, car il se réalise avec une panoplie d’accessoires très accessibles sur le marché comme sur internet. Parmi eux, l’on a : les paillettes, les stickers, le stripping tape, les foils, les pochoirs adhésifs qui donnent un résultat fabuleux, de multitude de vernis, un kit de gel UV, les pinceaux, la peinture acrylique. Pour plus de fantaisie, vous pouvez oser les strass ou encore les jolis petits bijoux à coller. Les techniques de décoration sont nombreuses, et il existe un grand nombre de manières d’habiller ses mains, de la plus simple à la plus sophistiquée.

Comment poser du nail art ?

Parce que le nail art laisse libre cours à votre créativité et permet également de sortir des sentiers battus en matière d’onglerie, il est important de savoir s’y prendre. Le principe consiste à accomplir de véritables chefs-d’œuvre sur ses ongles. Des formes géométriques, aux frenchs manucures bicolores en passant par les motifs excentriques, tout est permis à condition de ne pas avoir les ongles trop longs. Toutefois, avant de commencer, il est important de bien protéger ses ongles en leur apportant un soin particulier. Ensuite, vous pourrez appliquer les couleurs de votre choix sur les ongles, selon que vous préférez une simple manucure bicolore ou que vous souhaitez plus de fantaisie avec des motifs plus élaborés. Cependant, en dehors du nail art, il existe une autre technique pour sublimer durablement les ongles qui est celle du vernis semi-permanent.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Il n’est pas toujours agréable de voir le vernis sur ses ongles s’écailler ou se craqueler au bout de quelques jours. Mettre du vernis semi-permanent est le palliatif. Il s’agit en fait d’un gel acrylique mélangé à du vernis, appliqué sur l’ongle et durci par des UV. Il a la même texture qu’un vernis classique, est aussi liquide et a encore plus de brillance. Pour tout savoir sur le vernis semi permanent, il convient de consulter les sites spécialisés. Le vernis semi-permanent présente de nombreux avantages pour celle qui l’adopte.

  • Il garantit une tenue parfaite (sans ternir et sans s’écailler) jusqu’à au moins 15 jours. En effet, il constitue une véritable aide pour les femmes très occupées, qui n’ont pas assez de temps pour renouveler fréquemment leur vernis ou pour celles qui sont très manuelles.
  • En raison de sa très large palette de couleurs existantes, le vernis semi-permanent est donc une solution pratique et efficace pour être belle jusqu’au bout des ongles en toute situation, mais aussi en fonction de ses envies.
  • Il permet de gagner un temps précieux. En fait, sa pose est simple et se fait par des professionnels en onglerie. Et après ceci, vous n’avez plus besoin de refaire vos ongles avant un certain temps.
  • Sa résistance aux chocs n’est plus à démontrer puisqu’il ne s’écaille pas avant un long moment.
  • Le vernis semi-permanent présente enfin l’avantage de pouvoir s’enlever facilement après deux semaines ou quand les ongles ont repoussé. Il vous suffit pour cela de mettre vos doigts dans des papillotes de coton imbibé de dissolvant puis de les enrouler dans du papier d’aluminium, et de demeurer ainsi pendant un quart d’heure minimum.
some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *