Comment structurer des cheveux courts de femme ?

Qui a dit que les cheveux courts pour les femmes ne sont pas à la mode ? Si vous avez une coupe de cheveux court femme, il est tout à fait possible de la mettre en valeur en lui donnant du mouvement par quelques coups de brushing, mais pas seulement ! Structurer des cheveux courts pour une femme est un jeu d’enfant, bien évidemment, si on s’y prend de la bonne manière.

Les différentes techniques pour structurer les cheveux courts

Il existe des idées multiples pour bien structurer ses cheveux en coupe garçonne. Certes la plupart des cheveux courts n’ont pas suffisamment de longueur pour être attachés par derrière genre queue de cheval,… mais il y a bien évidemment d’autres techniques pour une femme de 60 ans qui souhaite se rajeunir avec une coupe courte :

L’utilisation de pinces plates :

Pincez les mèches rebelles et disciplinez votre cuir chevelu court en le plaquant avec des pinces plates. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les motifs sur le marché. Vous pouvez opter pour des grosses pinces, des petites pinces, de pinces à paillettes, à perles, etc.

L’utilisation des bandeaux et des serre-têtes :

Vous pouvez aussi très bien utiliser des bandeaux et des serre-têtes. En plus de faire jolis à voir, ces accessoires vous donneront de l’allure.

Les styles de coiffure pour cheveux courts

Lorsqu’on a des cheveux courts, on a tendance à penser que le choix de coiffure est limité pour une femme ! Que nenni ! Voici quelques idées de coiffures que vous pouvez aborder :

  • Le coiffé-décoiffé : parfait pour les cheveux très courts, cette coiffure vise avant tout à apporter du volume au cuir chevelu.
  • Le wavy : très tendance actuellement, c’est une coiffure très simple, classe et passe-partout !
  • Les cheveux attachés en arrière, avec mèches sur le devant : pratique dans la vie de tous les jours, c’est un style de coiffure fait pour les cheveux carrés courts.