Tatouage pour couple : quel tatouage faire en commun ?

Preuve d’amour et gage de fidélité pour toujours le tatouage pour couple est devenu de plus en plus tendance. Bien souvent indélébile, se créer un tatouage assorti avec quelqu’un d’autre est un engagement de taille. Il faut se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un même tatouage père-fils, ou sœurs-sœurs, car il vous sera impossible de prédire à l’avance l’évolution de votre relation, et notamment si cela va durer jusqu’à la fin de votre vie.

Cependant, la plupart des couples, poussée par l’amour, et dont l’un compte beaucoup pour l’autre et vice-versa, auront tendance à marquer leur union par des tatouages assortis. Une décision qui revêt d’un romantisme hors pair. Découvrez notre dossier sur le tatouage couple.

Les points à savoir sur le tatouage de couple

Il est beau de vouloir obtenir un tatouage de couple assorti. Cependant, si vous voulez vous faire tatouer, il existe quelques points à savoir :

  • Le tatouage est une application bien souvent permanente, qui s’enlève très difficilement. Donc, en cas de rupture, vous risquerez toujours avoir une marque sur la partie du corps tatouée. Alors pensez-y à deux fois.
  • Si votre relation est dans de mauvaise posture, et que vous souhaitez la sauver, vous faire un tatouage de couple ne changera généralement rien. Si vous êtes dans ce genre de situation, ne sautez pas le pas au risque de le regretter amèrement.
  • Choisissez le bon motif de tatouage. Sachez que chaque motif a sa propre signification. Donc, ne vous laissez tout simplement inspiré par un motif qui fait joli, prenez le temps de bien apprendre sur leur signification afin de vous orienter dans votre choix. Optez pour un modèle dans lequel vous pouvez vous projeter.
  • Sachez qu’un tatouage est un rituel relationnel. Et avant de franchir le pas, assurez-vous que chacun est prêt à le porter pour toute la vie, même si la relation a pris fin.
  • Optez pour des petits motifs. Pour un tatouage couple discret, il sera sage de choisir des petits motifs. Puis au fil des années, vous pouvez les agrandir petit à petit si vous le souhaitez histoire d’indiquer que votre amour grandit au fil des années.

tatouage en commun

Les différents motifs classique pour tatouage couple et leur signification

Maintenant que vous vous sentez prêt à franchir le pas, il est temps de trouver le bon motif qui vous correspond.

  • Le tatouage des prénoms :

C’est un grand classique du tatouage pour couple. Choisir une zone du corps pour se tatouer le prénom de son compagne et vice-versa, c’est une preuve d’avoir pour démontrer que la personne est bien encrée en soi. Certains choisissent le prénom complet alors que d’autres optent pour des initiales.

  • Le tatouage infini :

Signe de l’amour éternel, l’infini est aussi un tatouage très apprécié par les couples. Bien souvent accompagné de prénom ou d’initial comme le tatouage des prénoms, il s’agit d’un tatouage facile à faire, et qui reste aussi discret.

  • Le tatouage du même motif :

Les couples ont également tendance à choisir un même motif, et se tatouer avec comme gage de leur union. L’avantage des tatouages identiques, c’est qu’ils peuvent être portés séparément. Donc aucun souci s’il y a malheureusement une rupture en vous et votre moitié. Disons seulement que vous vous êtes faites tatoués un motif qui vous plait bien.

  • Le tatouage complémentaire :

Pour montrer qu’ils ne sont rien sans l’autre, certains couples vont même jusqu’à se dessiner des motifs complémentaires. Ce peut être une forme de deux moitiés de cœurs, de clé et d’une serrure, de verre et de bouteille de vin, etc.

D’autres motifs de tatouage couple original !

Les couples les plus imaginatifs pourront penser à d’autres motifs plus ludiques et plus originaux comme :

  • Des tatouages ​​de couple roi et reine : Avec des couronnes en symbole !
  • Des tatouages ​​​​assortis significatifs qui racontent une histoire
  • Des tatouages d’avion et de voyage : parfait pour les couples à distance, qui n’attendent que se rencontrer.

Sur quelle zone faire un tatouage en commun couple ?

 

Plusieurs zones peuvent être tatouées par un couple. Mais la plus courante étant la main, et ce, que ce soit l’avant bras, le bras, le poignet, etc.

Mais certains couples optent également pour d’autres zones plus discrètes comme le dos, ou les hanches. Et il n’est pas non plus rare de retrouver des tatouages derrière les oreilles. On parlera d’une paire de tatouages ​​« Rawesome » qui reste plutôt discret, et mignons comme tout.

Maintenant, à vous de voir pour franchir le pas pour votre tatouage en commun !