Tee shirt ou brassière pour le yoga ?

Pour pratiquer le yoga, il convient de porter une tenue adéquate et confortable ! Il existe différentes possibilités. Pour le bas, les leggings de yoga sont toujours privilégiés, surtout pour femme. En revanche, pour le haut, vous pouvez choisir entre un tee-shirt et une brassière ou les deux. Alors, que choisir ?

Y a-t-il des règles concernant la tenue de yoga ?

Il est vrai que le legging et la brassière ont toujours été privilégiés pour la pratique du yoga. Cependant, cela ne signifie pas que ce sont les tenues faites pour cette activité. En effet, il n’y a pas de règle stricte sur ce point. Il faut tout simplement porter des vêtements confortables qui puissent vous mettre totalement à l’aise et qui ne gênent aucunement vos mouvements. Ainsi, que ce soit une brassière, un tee shirt yoga ou encore un débardeur de sport, le tout est de faire le bon choix.

Choisir selon le type de yoga pratiqué

Si vous ne le saviez pas encore, il existe différents types de yoga. Le choix de la tenue peut donc en dépendre :

  • Le yoga doux, il vous faut impérativement des vêtements amples. Pour cela, vous n’êtes pas obligé de porter un legging puisqu’un pantalon de sport en coton avec un sweat ou un t-shirt manches longues peut très bien faire l’affaire.
  • Le yoga dynamique que vous allez pratiquer, dans ce cas, vous allez devoir faire face à la transpiration. Ici, vous pouvez porter un legging puisqu’il faut une matière collante pour rester parfaitement à l’aise pendant la séance. Néanmoins, vous pouvez toujours mettre une brassière et le couvrir par un tee-shirt en coton ou par un débardeur.
  • Le yoga chaud, alors, pensez à choisir un legging et une brassière.

tee shirt ou brassiere pour faire du yoga

Pourquoi porter une brassière pour la pratique du yoga ?

Certes, le tee-shirt de yoga est confortable pendant une séance de yoga. Cependant, une femme peut également avoir besoin de porter une brassière pendant la pratique du yoga. En effet, quelles que soient la forme et la taille de vos seins, il est important de les maintenir afin d’éviter une gêne ou une douleur pendant la séance. Ainsi, la brassière est le meilleur moyen de les maintenir en place pendant que vous faites vos différentes postures durant un yoga.

De nombreuses personnes n’ont pas vraiment l’habitude de porter un tee-shirt pour pratiquer le yoga. C’est pourquoi il est préférable d’en parler spécialement pour en faire le bon choix. Outre le fait de faire un choix qu’il s’agisse d’un t-shirt femme ou d’un tee-shirt homme, il y a d’autres critères à considérer.

Le plus important est de se sentir parfaitement à l’aise avec une bonne liberté de mouvement. Pensez donc à choisir un modèle avec une coupe droite, un peu ample. Cela vous permettra de réaliser les différentes postures sans entrave. En revanche, évitez un tee-shirt trop grand pour éviter que la tenue ne gêne vos mouvements. Par ailleurs, vous pouvez très bien miser sur un crop top. En effet, ce modèle présente des avantages pour sa coupe droite loose. Un peu plus court, il ne présente aucun risque de gêner vos postures !

Faire le bon choix de la matière

Il est également très important de faire le bon choix de la matière de fabrication. Effectivement, le confort du vêtement dépend aussi de ce point. Si vous pratiquez dans une salle chauffée, alors, privilégiez une matière confortable. Optez donc pour un t-shirt en coton donnant la possibilité à votre peau de bien respirer. Vous pouvez également opter pour un vêtement en matières recyclées ou du polyester. Si vous allez pratiquer en plein air, pensez à un t-shirt à manches longues conçu avec une matière plus technique.

Penser à l’esthétique

Même s’il s’agit d’une tenue destinée à pratiquer le yoga, l’esthétique tient aussi une place importante. En effet, cela peut avoir des répercussions sur votre motivation. Ainsi, vous pouvez choisir entre un tee-shirt rayé, un t-shirt uni ou encore un t-shirt imprimé. Par exemple, un imprimé floral sera parfait pour une femme. Le but est de faire un choix que vous appréciez vraiment pour que votre esprit soit totalement investi dans la pratique. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon tee-shirt qui vous convient.