Un look Far West pour cet été

Chaque nouvelle saison est une occasion pour changer de look. D’ailleurs, les tendances mode évoluent constamment. Pour cet été, le style Far West fait son grand comeback, aussi bien pour les hommes que les femmes. Mais cette fois-ci, on évitera le total look et on se contente des petites touches western, très en vogue actuellement. Il n’est pas très difficile de l’adopter, car il suffit de connaître ses pièces phares. Découvrez comment réussir avec succès !

La mode d’inspiration Far West est populaire cet été

Durant cette période estivale, laissez-vous séduire par le look inspiré de l’Ouest Américain, tendance plus que jamais. La mode western a réussi à s’inviter aussi bien sur les podiums durant les défilés des grandes marques de renom, que dans les vidéos des influenceurs les plus populaires. Impossible de passer à côté de ce style vestimentaire, surtout si vous avez toujours été un fashion addict.

De nombreuses pièces peuvent vous permettre d’apporter cette touche décalée à votre tenue. Vous n’avez pas besoin de vous habiller comme un cow-boy, et de donner l’impression de participer à un déguisement pour suivre cette tendance.

L’astuce est de savoir intégrer les pièces maîtresses Far West à votre look, et selon www.freemantporter.com, l’important est de veiller à ce que l’ensemble reste moderne et harmonieux. N’hésitez pas à revisiter le look typique cow-boy afin de lui donner un côté plus chic et plus stylé.

Si le look Far West fait généralement référence à la campagne, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il s’introduit dans la mode urbaine et peut même vous accompagner au bureau durant l’été. Reste à savoir comment l’adopter sans faux pas.

Les chapeaux de cow-boy, les franges et le denim

Le look Far West nous fait penser directement à un cow-boy ou une cow-girl. Pour suivre la tendance actuelle, il va falloir choisir une ou deux pièces phares à mixer avec une tenue classique.

  • Le chapeau de cow-boy est sans doute l’accessoire par excellence pour adopter le look Far West. Accessoire de mode à part entière, il embellira aussi bien les hommes que les femmes durant l’été, tout en les protégeant de la chaleur. Osez les modèles imposants, qu’il soit en feutre ou en cuir.
  • Les franges seront également au rendez-vous pour cet été. C’est une des recettes de base de la tendance western. Cette touche peut être présente à travers la veste en daim de vache ou en cuir, le sac à main, les paires de santiags, ou encore la jupe. Bref, toutes les pièces peuvent s’habiller de franges, mais veillez à bien doser votre tenue pour ne pas virer au ridicule.
  • Le denim est également un must have dans votre dressing cet été. Sur un site de prêt-à-porter spécialisé dans le jean, vous serez certain de trouver ce qu’il vous faut. Qu’il soit droit, slim, taille haute ou destroy, le denim est l’élément clé pour réussir votre look western. Plusieurs déclinaisons pour hommes et femmes sont proposées sur le marché, il suffit de choisir selon vos goûts. Une combinaison de jean et de santiags peut par exemple suffire pour adopter le look Far West en toute délicatesse.

Vous n’êtes pas obligé de porter toutes ces pièces ensemble. Osez briser les codes pour créer votre propre style et donner du peps à votre tenue western.

look far west

Les accessoires sont un excellent moyen d’ajouter une touche de style western

Les petits détails ont toute leur importance pour finaliser et parfaire votre look. C’est pourquoi on se permet d’accessoiriser la tenue en utilisant les pièces dans le thème. Il existe une multitude d’idées pour apporter la petite touche western à votre tenue.

  • Côté matière : le cuir et le daim sont à privilégier avec la toile denim.
  • Quant aux motifs, optez pour les carreaux, typiques du style Far West.
  • Outre le chapeau, la ceinture est aussi un accessoire incontournable pour réussir la tendance western.
  • Pour les bijoux, vous pouvez miser sur les plumes et les perles. La couleur turquoise peut également être exploitée pour évoquer le côté western de votre tenue.
  • Le bandana et le foulard sont des éléments phares du style western que vous pouvez également utiliser pour être à la pointe de la mode cet été.
  • Et bien sûr, les chaussures ne doivent pas être négligées. Les mocassins, les santiags, les bottines, les mocassins ou les sandales à franges seront vos meilleurs alliés pour adopter le look cow-boy par petite touche.

Avec les bons accessoires, vous pouvez créer un style western original et unique.

Il existe de nombreuses façons de styliser la mode western

Adopter le look western ne suppose pas de vous glisser dans la peau d’un cow-boy. Il est important de savoir le styliser pour ne pas avoir l’air ringard. Si vous tenez par exemple à porter la veste western en peau de bête, évitez à tout prix les franges sur les manches. Le daim suffit pour introduire le thème dans votre tenue. Privilégiez une coupe au-dessus de la taille pour un look plus moderne.

Si vous tenez à porter une chemise western audacieuse, il est vivement conseillé de la marier à un jean noir pour atténuer ce côté fantaisie. La chemise en jean est une excellente alternative à la chemise brodée pour un look plus contemporain.

Pour les accessoires comme la ceinture, il faut veiller à choisir un modèle discret et subtil, avec une boucle qui s’habille de quelques motifs western. Vous l’aurez compris, pour rester stylé avec le look Far West, l’exagération ne sera pas votre meilleur compagnon. Les touches western doivent rester élégantes, délicates et harmonieuses.

En somme, pour rester tendance durant cet été, il est important de savoir bien doser les différentes pièces western à intégrer dans votre look. Ne vous contentez pas de vous inspirer du style des cow-boys de l’Ouest Américain. Faites preuve de créativité pour revisiter leur look et le moderniser à votre manière. Une ou deux pièces subtiles peuvent suffire pour suivre la tendance Far West. N’hésitez pas à consulter plusieurs sites de prêt-à-porter pour trouver toutes les pièces qu’il vous faut.