3 indispensables pour avoir un dressing fonctionnel

Plus qu’un espace de rangement, le dressing contribue à la décoration intérieure de la maison. Afin que son utilisation soit agréable, un certain nombre d’aménagements doivent être faits. Pour avoir un dressing fonctionnel, suivez les conseils de cet article.

Des meubles sur mesure pour s’adapter à la pièce

La qualité des meubles est sans doute un élément indispensable pour avoir un dressing fonctionnel. Ils contribuent au rangement efficient des différents vêtements selon la logique du propriétaire. Ainsi, des meubles sur mesure donnent la possibilité de personnaliser son dressing à sa guise en confectionnant des espaces de rangement adaptés. Les meubles sur mesure sont généralement d’une qualité bien supérieure à celle des meubles fabriqués sans critères spécifiques. Des plateformes comme Centimetre.com mettent à la disposition des utilisateurs plusieurs modèles afin de composer le dressing de leurs rêves.

En outre, en créant des meubles sur mesure, il est possible de libérer un espace utile. Cet espace pourra être utilisé pour y placer un fauteuil ou des éléments de décoration. Chaque meuble sur mesure est unique et donc totalement personnalisable en termes de couleur, de style et de taille. Cela se traduit par la possibilité de créer un dressing qui reflète à 100% la personnalité de la personne qui l’utilise.

meubles de dressing

Des portes coulissantes pour plus de praticité

Les dressings à portes coulissantes offrent à la fois commodité et confort aux personnes qui les utilisent. Sur le plan esthétique et fonctionnel, ce type de porte est bénéfique :

  • Les portes coulissantes permettent de gagner de l’espace dans le dressing
  • Elles donnent une certaine allure au dressing
  • Elles sont également très pratiques pour avoir accès rapidement aux vêtements
  • Elles protègent efficacement les vêtements de la poussière et de la lumière

Les dressings à portes coulissantes s’adaptent aux petits comme aux grands espaces et sont disponibles avec toutes sortes de matériaux. En général, quelle que soit l’esthétique recherchée, l’utilisateur pourra trouver les portes coulissantes qui lui conviennent. En outre, l’entretien des portes coulissantes est aisé. Si, par hasard, l’une des portes se détache, il ne faut pas être un expert du bricolage pour la réparer. Il suffit de la remettre dans son rail et le tour est joué.

Une penderie fonctionnelle

La penderie est l’espace du dressing le plus difficile à aménager. Afin de rendre la penderie fonctionnelle, il est nécessaire de faire un certain nombre d’ajustements. L’idéal serait de disposer d’un porte-cintres coulissant qui permet à son utilisateur de prendre le vêtement dont il a besoin sans froisser les autres. Avec ce type de porte-cintres, le rangement se trouve facilité et l’utilisateur à la possibilité de visualiser les différents vêtements contenus dans sa garde-robe.

Il est très fonctionnel en offrant la possibilité de gagner en espace et ranger un grand nombre de cintres. En outre, il est possible de faire le rangement des vêtements par saison par exemple ou alors par style. Pour installer ce dispositif dans le dressing, pas besoin d’être un expert. Il suffit de fixer les rails et y accrocher les cintres.