5 astuces contre le double menton

Le menton est probablement l’une des zones du visage les plus sujettes aux complexes. En effet, nous sommes nombreuses à avoir un double menton plus ou moins prononcé. S’il n’est pas si facile de s’en débarrasser, il est possible de l’atténuer visiblement et sans trop d’efforts. Il existe de nombreux sites regorgeant de conseils en la matière et j’ai listé pour vous les 5 meilleures stratégies immédiates ou à long terme pour gommer, voire éliminer définitivement le double menton.

1) La gymnastique faciale

Tout comme ceux du corps, les muscles du visage ne demandent qu’à être entretenus. Si la gymnastique faciale n’est pas une solution anti-double menton instantanée, elle se révèle être une stratégie gagnante à long-terme. En effet, quelques petits exercices ciblés chaque matin vous permettent de tonifier les muscles des joues et du sous-menton au fil des ans. L’un des exercices les plus efficaces consiste à prononcer alternativement les lettres X et O avec exagération pour stimuler les muscles du bas du visage. Une technique simple et gratuite à intégrer à votre rituel beauté du matin !

2) Des soins ciblés

Les soins du visage sont aussi des alliés de choix dans la lutte contre le double menton. Misez sur des crèmes à effet liftant et contenant du collagène, aux propriétés raffermissantes. En effet, si les causes du double menton sont nombreuses, il est souvent lié à un surplus de graisses localisé ou à l’affaissement des tissus en raison d’un déficit en collagène. En complément de votre crème de jour et de nuit, il est conseillé d’appliquer un soin spécial cou et décolleté. L’application est aussi importante que le produit en lui-même. Pour optimiser ses bienfaits, faites pénétrer le soin en partant du décolleté et remontez jusqu’au menton avec les paumes de vos mains, en mettent en œuvre une pression moyenne. Tout comme la gymnastique faciale, une application quotidienne est la clé.

3) L’art du contouring

Rien de tel que le maquillage pour atténuer votre double menton avec la méthode coup de bluff par excellence : le contouring. Pas besoin d’investir dans du maquillage onéreux, choisissez simplement des textures crémeuses et mates, plus faciles à travailler. Il vous suffit d’appliquer un fond de teint identique à votre carnation sur l’ensemble du visage y compris le cou, puis d’appliquer une teinte plus foncée sur le contour de la mâchoire, d’une oreille à l’autre. Estompez au pinceau pour fondre les deux teintes et fixez le maquillage avec une poudre libre. Pour attirer l’attention sur le centre du visage, vous pouvez terminer en appliquant une touche d’enlumineur sur le bout du nez et l’arc de Cupidon. En créant ainsi des zones d’ombre et de lumière, vous mettez en valeur vos meilleurs traits et gommez les rondeurs du bas du visage.

4) La bonne coupe de cheveux

Trouvez la coupe de cheveux qui vous met le mieux en valeur et atténue vos petits complexes. Le mieux est de faire appel à l’expertise d’un coiffeur visagiste pour déterminer la longueur et le volume adaptés à la forme de votre visage. En général, le carré mi-long est la coupe idéale pour camoufler le double menton, à condition que la longueur atteigne presque les épaules, pour encadrer la mâchoire. Si vous préférez les cheveux courts, misez alors sur du volume ou un dégradé au sommet du crâne afin de concentrer l’attention sur le haut du visage.

5) La Cryolipolyse

Relevant de la médecine esthétique, cette procédure est un peu plus radicale, car elle vise à éliminer durablement les cellules graisseuses sur une zone ciblée, telle que le double menton. La cryolipolyse utilise les propriétés destructrices du froid pour traiter les tissus adipeux. Le processus est quasiment indolore et ne laisse aucune cicatrice. Armez-vous d’un peu de patience et laissez le froid opérer progressivement : les premiers résultats apparaissent deux semaines après la procédure et sont définitifs au bout de 12 semaines environ. Seul inconvénient : le prix. Comptez au moins 300€ pour une séance dans un centre esthétique médical. Mais cela reste la solution idéale pour celles qui veulent des résultats visibles sans aller jusqu’à l’opération de chirurgie esthétique.

Pourquoi vous laisser abattre par un petit complexe quand des solutions simples sont à portée de tous les budgets ? Choisissez vos astuces favorites et mettez-les en pratique dès maintenant !

some image

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *